BFM Patrimoine

REXEL : Départ du Directeur Financier du groupe, Michel Favre, dans les prochains mois

BFM Patrimoine

DEPART DU DIRECTEUR FINANCIER DU GROUPE, MICHEL FAVRE,DANS LES PROCHAINS MOIS Rexel et son Directeur Financier Groupe, Michel Favre, ont convenu que M. Favre quittera le Groupe dans les prochains mois pour poursuivre de nouvelles opportunités profe

DEPART DU DIRECTEUR FINANCIER DU GROUPE, MICHEL FAVRE,

DANS LES PROCHAINS MOIS

Rexel et son Directeur Financier Groupe, Michel Favre, ont convenu que M. Favre quittera le Groupe dans les prochains mois pour poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles.

M. Favre continuera d'occuper ses fonctions de directeur financier Groupe jusqu'à la nomination de son successeur, tout en quittant le Directoire, et travaillera aux côtés de Rudy Provoost, Président du Directoire, afin d'assurer le bon déroulement de la transition.

M. Favre a indiqué au Conseil de Surveillance vouloir donner une nouvelle orientation à sa carrière après avoir accompagné pendant un an la transition managériale à la tête du Groupe.

Roberto Quarta, Président du Conseil de Surveillance, a déclaré: «Au nom de l'ensemble du Conseil de Surveillance, je tiens à remercier Michel pour sa forte contribution à Rexel. Il a joué un rôle important dans l'amélioration de la structure financière de Rexel. Il a également apporté une forte contribution au développement de solides relations avec la communauté financière. Au nom de l'ensemble du Conseil, je lui souhaite bonne chance dans la poursuite de sa carrière. »

Rudy Provoost, Président du Directoire, a ajouté: «Je suis reconnaissant à Michel pour le soutien qu'il a apporté depuis que j'ai rejoint Rexel et pour sa volonté d'assurer une transition harmonieuse et ordonnée. Il a mis en place une fonction financière forte sur laquelle son successeur pourra continuer de bâtir. "

Michel Favre, Directeur Financier du Groupe, a commenté: "J'ai beaucoup apprécié mon expérience chez Rexel, dont les positions de leader sur ses marchés et ses équipes de grande qualité lui donnent tous les moyens de poursuivre son développement, même dans les conditions difficiles d'aujourd'hui. La transition à la tête du Groupe étant maintenant achevée, il s'agit d'un moment opportun pour moi pour envisager de nouvelles opportunités et de nouveaux horizons. Rexel peut compter sur mon soutien et mon engagement total jusqu'à ce que mon successeur soit nommé. "

rexel en bref:

Leader mondial de la distribution de produits et services électriques durables et innovants pour les automatismes, l'expertise technique et la gestion de l'énergie, Rexel est présent sur trois marchés : l'industrie, la construction tertiaire et la construction résidentielle. Le Groupe accompagne ses clients partout dans le monde, où qu'ils soient, pour leur permettre de créer de la valeur et d'optimiser leurs activités. Présent dans 37 pays, à travers un réseau d'environ 2 200 agences et employant plus de 28 000 collaborateurs, Rexel a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 12,7 milliards d'euros. Son principal actionnaire est un groupe d'investisseurs dirigé par Clayton, Dubilier & Rice, Eurazeo et BAML Capital Partners.

Rexel est coté sur le marché Eurolist d'Euronext Paris (compartiment A, symbole RXL, code ISIN FR0010451203) et figure dans les indices suivants : SBF 120, CAC Mid 100, CAC AllTrade, CAC AllShares, FTSE EuroMid, FTSE4Good, STOXX600,STOXX Europe Sustainability et ASPI Eurozone.

Contacts

Financial Analysts / Investors
Press
Marc MAILLET
Pascale GIET
+33 1 42 85 76 12
+33 1 42 85 44 57
mmaillet@rexel.com
pgiet@rexel.com
Florence MEILHAC
Brunswick: Thomas KAMM
+33 1 42 85 57 61
+33 1 53 96 83 92
fmeilhac@rexel.com
tkamm@brunswickgroup.com

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143564/R/1653757/534185.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1653757]

CP_20121031_MF_fr.pdf

Hugin (formerly CompanynewsGroup)