BFM Patrimoine

REPETE: Neopost: la croissance du premier semestre dopée par les acquisitions et les changes

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Neopost (NE.FR), le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier, a annoncé jeudi une hausse de 5,2% de son chiffre d'affaires au premier semestre, soutenue par des effets de changes et de périmètre, et t

PARIS (Dow Jones)--Neopost (NE.FR), le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier, a annoncé jeudi une hausse de 5,2% de son chiffre d'affaires au premier semestre, soutenue par des effets de changes et de périmètre, et tirée par la croissance de son activité en dehors d'Amérique du Nord et d'Europe.

Le groupe, qui fournit aux services postaux et aux entreprises des équipements d'affranchissement de plis, d'insertion ou d'adressage de documents, a aussi ajusté ses objectifs annuels afin de prendre en compte l'acquisition cet été de GMC Software, un spécialiste de la gestion de la communication client qui a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 35 millions d'euros en 2011.

Neopost table désormais sur un chiffre d'affaires annuel compris entre 1,075 milliard et 1,095 milliard d'euros, ce qui correspond à une hausse de 7% à 9% et à une progression à changes constants de 2% à 4% de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2012-2013, qui sera clos en janvier 2013.

Le groupe tablait auparavant sur une croissance annuelle à changes constants d'au moins 2%.

Neopost continue par ailleurs de viser une marge opérationnelle courante annuelle d'environ 25,5%, mais cet objectif s'entend hors acquisition de GMC et des charges liées à l'intégration du groupe.

Au premier semestre de l'exercice en cours, Neopost a dégagé un chiffre d'affaires de 508,7 millions d'euros, contre 483,6 millions d'euros un an plus tôt, ce qui représente une progression de 5,2% à données publiées mais une stagnation à changes constants. Neopost ne communique pas ses performances à périmètre et changes constants.

En Amérique du Nord, le premier marché du groupe, le chiffre d'affaires de Neopost a reculé de 5,2% à changes constants. En France, son chiffre d'affaires a reculé de 9,3%.

En revanche, le chiffre d'affaires de Neopost a progressé de 2,1% à parités constantes au Royaume-Uni, de 4,3% en Allemagne et de 27,7% à changes constants dans le reste du monde.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 06, 2012 12:31 ET (16:31 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-