BFM Patrimoine

Renault: ventes mondiales en hausse de 5% sur un an en octobre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les ventes mondiales de véhicules du constructeur automobile français Renault (RNO.FR) ont crû de 5% sur un an en octobre, malgré une chute de 36% dans la région Asie-Pacifique après une interruption des livraisons vers l'Ira

PARIS (Dow Jones)--Les ventes mondiales de véhicules du constructeur automobile français Renault (RNO.FR) ont crû de 5% sur un an en octobre, malgré une chute de 36% dans la région Asie-Pacifique après une interruption des livraisons vers l'Iran en raison des sanctions internationales, selon des données publiées sur le site Internet de Renault mardi.

Sur les dix premiers mois de l'année, Renault a écoulé 2.148.352 voitures et véhicules utilitaires légers dans le monde, soit une hausse de 0,3% par rapport à la période correspondante de l'année précédente.

Les ventes en Europe ont progressé de 15% en octobre sur un an, selon les chiffres de Renault, tandis qu'elles ont augmenté de 2% au Brésil et de 8,9% en Russie, ses principaux marchés hors d'Europe.

Le modèle qui s'est le mieux vendu au cours des dix premiers mois de l'année est la berline compacte Mégane. Renault a vendu 937 exemplaires de sa voiture électrique ZOE en octobre et un total de 7.490 unités sur dix mois.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

November 19, 2013 07:40 ET (12:40 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-