BFM Patrimoine

Renault : solide premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Renault a fait état de ventes de véhicules particuliers et utilitaires (VP+VU) en progression de 12,5% en glissement annuel au titre des six premiers mois de l'année sur le marché domestique. Il s'agit de la plus forte augme

(CercleFinance.com) - Renault a fait état de ventes de véhicules particuliers et utilitaires (VP+VU) en progression de 12,5% en glissement annuel au titre des six premiers mois de l'année sur le marché domestique. Il s'agit de la plus forte augmentation du marché tous groupes confondus, a souligné la marque au losange, selon laquelle 'cette performance est tirée par les ventes à clients particuliers, en hausse de 21,4%'.

La part de marché du groupe Renault a, elle, atteint 27,3% à fin juin 2014, en hausse de 2,4 points, dont quelque 22% pour la marque Renault. La Clio s'est hissée en tête des ventes en France, tandis que le modèle Captur occupe la troisième place du podium et la deuxième sur le seul mois de juin.

Le groupe Renault a en outre été le premier constructeur automobile du marché français le mois dernier, avec une part de marché VP+VU en croissance de 4,9 points sur un an à 31,4%.

'Notre performance s'explique par l'attractivité de notre gamme, particulièrement les nouveaux modèles, mais aussi par la compétence de notre réseau commercial, notamment en qualité de service', a analysé Bernard Cambier, Directeur Commercial France de Renault.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance