BFM Patrimoine

Renault:signe avec Dongfeng la création de leur coentreprise

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Renault et Dongfeng annoncent la création de leur entreprise commune pour la production de véhicules en Chine. Le projet a reçu l'approbation de la National Development and Reform Commission (NDRC) le 2 décembre 2013. La soc

(CercleFinance.com) - Renault et Dongfeng annoncent la création de leur entreprise commune pour la production de véhicules en Chine. Le projet a reçu l'approbation de la National Development and Reform Commission (NDRC) le 2 décembre 2013.

La société est détenue à parité (50/50) par les deux partenaires. Elle bénéficiera d'un investissement total de 7,76 milliards de yuans (870 millions d'euros).

La future usine entrera en production dès 2016. Sa capacité sera de 150 000 véhicules par an, au cours de la première phase, et devrait doubler par la suite.

Dans un premier temps l'usine va produire une nouvelle gamme de crossovers. Dans un second temps, la coentreprise lancera une gamme de véhicules sous une marque locale.

La commercialisation des premiers véhicules est prévue en 2016.

' Dongfeng et Renault ont collaboré étroitement pour garantir le succès à venir de DRAC ', a souligné Carlos Ghosn, Président-directeur général de Renault. ' Notre partenariat s'inscrit dans le cadre d'une stratégie à long terme. Le challenge est important et nous sommes prêts à le relever. '

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance