BFM Patrimoine

Renault: plombé par une dégradation d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans le bas du classement sur le CAC40, Renault recule de 2,3% à 44 euros, plombé par une dégradation chez HSBC de 'surpondérer' à 'neutre', dans une note sur les constructeurs automobiles européens. 'Après leur parcours

(CercleFinance.com) - Dans le bas du classement sur le CAC40, Renault recule de 2,3% à 44 euros, plombé par une dégradation chez HSBC de 'surpondérer' à 'neutre', dans une note sur les constructeurs automobiles européens.

'Après leur parcours remarquable, il est temps de regarder les titres du secteur plus en détail', estime le broker qui se dit toujours optimiste pour le secteur qu'il considère comme le moins cher en Europe, mais aussi par rapport à ses pairs américains et asiatiques.

L'intermédiaire approuve l'idée qu'une revalorisation supplémentaire des actions du secteur est probable, mais 'ne l'accepterait pas à n'importe quel prix'.

HSBC s'attend ainsi encore à ce que les constructeurs français soient confrontés à des défis majeurs, et il se déclare plus optimiste pour leurs pairs allemands.

S'il dégrade sa recommandation sur Renault, le courtier rehausse son objectif de cours de 44 à 47 euros après une poussée du titre du constructeur au losange.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance