BFM Patrimoine

Renault: hausse de près de 5% des ventes semestrielles.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Avec près de 1,4 million de véhicules commercialisés dans le monde à fin juin, les ventes 'VP + VU' (voitures particulières et véhicules utilitaires) du groupe Renault progressent de 4,7% au premier semestre 2014 par rappo

(CercleFinance.com) - Avec près de 1,4 million de véhicules commercialisés dans le monde à fin juin, les ventes 'VP + VU' (voitures particulières et véhicules utilitaires) du groupe Renault progressent de 4,7% au premier semestre 2014 par rapport à 2013.

'La performance des marques Renault et Dacia en Europe, portée par le succès de Clio, Captur, Duster phase 2 et Sandero, permet au groupe de compenser le fort ralentissement de ses principaux marchés émergents', résume le constructeur automobile au losange.

En Europe, les ventes du groupe augmentent de 18%, beaucoup plus largement que le marché (+6,5%). La marque Renault ressort en croissance de 13% tandis que Dacia croît le plus vite (+0,5 point de part de marché).

Impactées par les crises économiques ou financières sur ses principaux marchés émergents, les ventes hors d'Europe reculent de 9%, mais le groupe affiche une progression de part de marché en Eurasie et en Amérique Latine avec un premier semestre record au Brésil (7% de part de marché).

Au second semestre, Renault prévoit une progression de l'Europe, en rythme annuel, de 3 à 4% avec un marché français en hausse de 1%. Il confirme ses prévisions initiales de gain de part de marché en Europe et d'augmentation de ses volumes mondiaux.

Pour y parvenir, le groupe va s'appuyer sur le succès confirmé de ses nouveaux produits, Clio, Captur, Sandero et Duster phase 2, les lancements à venir de Nouvelle Twingo et de Nouveau Trafic, ainsi que le déploiement international de Nouvelle Logan et de Nouvelle Sandero.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance