BFM Patrimoine

Renault et Nissan vont fabriquer en Inde des moteurs pour de nouveaux véhicules -source - WSJ

BFM Patrimoine
NEW DELHI (Dow Jones)--Les constructeurs automobiles Renault (RNO.FR) et Nissan (7201.TO) prévoient de fabriquer des moteurs en Inde pour une nouvelle série de petites voitures à partir du prochain exercice financier, une première pour les deux p

NEW DELHI (Dow Jones)--Les constructeurs automobiles Renault (RNO.FR) et Nissan (7201.TO) prévoient de fabriquer des moteurs en Inde pour une nouvelle série de petites voitures à partir du prochain exercice financier, une première pour les deux partenaires.

La gamme de véhicules Datsun, relancée par le constructeur japonais Nissan, sera équipée de ces moteurs, de même qu'une petite voiture développée actuellement par Renault en Inde, a indiqué récemment une personne proche du dossier au Wall Street Journal.

"Les moteurs sont en train d'être développés en France et au Japon", a déclaré cette personne. Elle a ajouté que près de 100% des pièces de ces nouveaux véhicules proviendraient d'entreprises indiennes, lors de leur lancement durant l'exercice qui débutera le 1er avril 2014. Actuellement, 85% à 88% des pièces des véhicules Nissan en Inde sont issues de sociétés basées dans le pays.

Nissan dévoilera son véhicule Datsun le 15 juillet. Cette voiture sera vendue à partir du début de l'an prochain en Inde et commercialisée simultanément en Indonésie, en Russie et en Afrique.

Parallèlement, Renault prévoit de construire en Inde en 2015 la voiture la moins chère de sa gamme, qui coûtera entre 200.000 (2.565 euros) et 400.000 roupies, a déclaré récemment Marc Nassif, directeur général de la filiale indienne de Renault.

Ces nouveaux véhicules de petite taille seront construits à l'usine Renault-Nissan de Chennai, qui atteindra en décembre une capacité de 480.000 unités par an.

-Santanu Choudhury, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

July 08, 2013 08:17 ET (12:17 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-