BFM Patrimoine

Renault et Bolloré veulent coopérer dans les véhicules électriques

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile Renault (RNO.FR) et le conglomérat industriel Bolloré (BOL.FR) ont annoncé jeudi qu'ils envisageaient plusieurs collaborations industrielles et commerciales dans le domaine des véhicules électriques,

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile Renault (RNO.FR) et le conglomérat industriel Bolloré (BOL.FR) ont annoncé jeudi qu'ils envisageaient plusieurs collaborations industrielles et commerciales dans le domaine des véhicules électriques, notamment dans l'autopartage et la production.

Les deux groupes vont notamment étudier la création d'une société commune pour promouvoir les systèmes d'autopartage de véhicules électriques en France et à l'international, après le succès d'Autolib' dans plusieurs grandes villes, comme Paris, Lyon, Bordeaux et Indianapolis.

"D'ores et déjà, Renault pourrait rejoindre le groupe Bolloré dans le capital de Bluely à Lyon et Bluecub à Bordeaux", ont-ils indiqué.

Les deux industriels envisagent également des transferts de production à Renault afin d'accompagner la montée en puissance de la production du Bluecar de Bolloré. Ils étudieront enfin une collaboration dans la conception, le développement et la production d'un modèle de voiture électrique à trois places.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 12, 2013 12:14 ET (16:14 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-