BFM Patrimoine

Renault: distingué pour sa coopération avec Daimler.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Renault et Daimler ont reçu, lundi, le prix franco-allemand de l'économie pour leur collaboration industrielle, lancée depuis la création de la coopération entre le constructeur automobile allemand et l'Alliance Renault Nis

(CercleFinance.com) - Renault et Daimler ont reçu, lundi, le prix franco-allemand de l'économie pour leur collaboration industrielle, lancée depuis la création de la coopération entre le constructeur automobile allemand et l'Alliance Renault Nissan en 2010.

Décerné par la chambre de commerce franco-allemande, ce prix récompense les entreprises allemandes et françaises qui se distinguent pour leur coopération dans quatre domaines : l'industrie, l'environnement, l'innovation et les nouvelles technologies et les ressources humaines.

L'utilitaire urbain Citan de Daimler, basé sur la plateforme de la Renault Kangoo, a été lancé en septembre 2012. Le véhicule est d'ailleurs produit dans l'usine Renault de Maubeuge qui est également le lieu de production de Kangoo.

Renault et Daimler travaillent également au lancement, au second semestre 2014, des successeurs de Twingo et Smart 4 places dont la production sera réalisée à Novo Mesto en Slovénie. Les deux petits véhicules seront développés sur la base d'une architecture commune, mais conserveront leur marque et leur identité propre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance