BFM Patrimoine

Renault: bientôt une voiture à 5.000 euros?

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Renault devrait annoncer en début d'année prochaine la commercialisation d'un modèle à bas coûts autour de 5.000 euros fin 2014, selon des informations de La Tribune qui croit savoir que ce véhicule, développé en partena

(CercleFinance.com) - Renault devrait annoncer en début d'année prochaine la commercialisation d'un modèle à bas coûts autour de 5.000 euros fin 2014, selon des informations de La Tribune qui croit savoir que ce véhicule, développé en partenariat avec le japonais Nissan, serait produit en Inde.

Le média économique et financier indique qu'il n'est pas prévu à ce stade que le véhicule débarque sur le marché européen. Il pourrait en revanche être ultérieurement industrialisé en Amérique du sud.

Par ailleurs, selon La Tribune, Renault et son allié Nissan plancheraient sur une voiture encore moins coûteuse, 'Ultra Low Cost' (très bas coûts) 'autour de 3.000 euros'.

Ce véhicule serait également destiné à l'Inde pour rivaliser avec la Tata Nano. Mais, pour l'instant, 'les ingénieurs ne sont pas parvenus à un niveau de sécurité suffisant', selon les informations du média.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance