BFM Patrimoine

Renault a lancé son projet industriel en Algérie

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile Renault (RNO.FR) a annoncé jeudi le lancement de son projet industriel en Algérie. PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE: -Renault, la Société nationale de véhicules industriels (SNVI) et le Fonds national

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile Renault (RNO.FR) a annoncé jeudi le lancement de son projet industriel en Algérie.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Renault, la Société nationale de véhicules industriels (SNVI) et le Fonds national d'investissement (FNI) ont signé le 19 décembre 2012 à Alger un pacte d'actionnaires en vue de la création, en partenariat, d'une coentreprise (51% partie algérienne et 49% Renault) afin de développer une filière automobile en Algérie pour soutenir le développement du marché.

-La SNVI et le FNI se partagent les 51% respectivement à raison de 34% et 17%.

-L'accord prévoit l'implantation d'une usine à Oued Tlelat, au sud-ouest d'Oran, pour la production de véhicules particuliers et utilitaires du groupe Renault à destination principalement du marché local.

-Le volume annuel de production de l'usine commencera à 25.000 véhicules/an (7 véhicules/heure) pour être augmenté dans une deuxième phase à 75.000 véhicules/an (15 véhicules/heure).

-Le véhicule produit dans un premier temps sera Nouvelle Symbol.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 31, 2013 13:06 ET (18:06 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-