BFM Patrimoine

Rémy Cointreau: le titre baisse, les analystes plus prudents

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Rémy Cointreau recule fortement jeudi matin à la Bourse de Paris, où le groupe de vins et spiritueux accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120 après plusieurs notes d'analystes défavorables. Vers 11h45, le ti

(CercleFinance.com) - L'action Rémy Cointreau recule fortement jeudi matin à la Bourse de Paris, où le groupe de vins et spiritueux accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120 après plusieurs notes d'analystes défavorables.

Vers 11h45, le titre perd 5,1% à 62,6 euros, contre une hausse de 0,3% pour le SBF 120.

Le titre est notamment plombée par une étude de Société Générale, dans laquelle le broker abaisse sa recommandation à 'vendre', contre 'conserver' précédemment, en raison d'une valorisation jugée 'trop élevée' à court terme.

SG souligne notamment que le titre se traite sur la base d'un PER 2014 de 25,7x, soit une prime de 50% par rapport à Pernod Ricard.

Mais l'analyste français n'est pas le seul à émettre ses doutes sur la qualité du dossier ce matin.

Barclays Capital réitère son opinion 'performance en ligne' sur Rémy Cointreau, mais avec un objectif revu à la baisse de 80 à 62 euros, manifestant sa préférence pour Pernod Ricard.

Enfin, HSBC a réaffirmé ce matin sa recommandation 'surpondérer', mais abaissé son objectif de cours de 85 à 76 euros.

L'action avait déjà lourdement chuté mardi (-8,3%) suite à la présentation de résultats décevants et le lancement d'une alerte aux profits en raison de la situation en Chine.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance