BFM Patrimoine

Rémy Cointreau: l'activité s'améliore, objectifs confirmés.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau a enregistré sur les six premiers mois de son exercice fiscal en cours une activité en amélioration par rapport à l'exercice précédent et confirmé ses objectifs pour 2014-2015. Le groupe de spiritueux affi

(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau a enregistré sur les six premiers mois de son exercice fiscal en cours une activité en amélioration par rapport à l'exercice précédent et confirmé ses objectifs pour 2014-2015.

Le groupe de spiritueux affiche sur les six premiers mois de l'année fiscale une activité en décroissance organique de 5,6% en organique, contre -10,7% sur les six premiers mois de l'exercice 2013-2014.

Son chiffre d'affaires semestriel ressort à 471,8 millions d'euros, contre 558 millions d'euros un an plus tôt.

Dans son communiqué, le groupe explique notamment que son cognac Rémy Martin reste pénalisé par la mutation des modes de consommation en Chine.

Le résultat opérationnel courant s'élève à 102,1 millions d'euros, en baisse organique de 14,6%, pour une marge opérationnelle en recul à 21,6%.

Le résultat net part du groupe s'inscrit en baisse de 9,4% en données publiées, à 62,7 millions d'euros, mais affiche néanmoins une progression de 5,7% en organique.

Malgré un environnement macro-économique jugé 'contrasté' au niveau mondial, Rémy Cointreau confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2014-2015.

Le groupe vise une croissance organique positive de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant.

Il précise que ces objectifs s'entendent sur la base des comptes 2013-14 pro forma et à devises constantes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance