BFM Patrimoine

Rémy Cointreau: François Hériard Dubreuil nommé président du conseil

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le conseil d'administration de Rémy Cointreau (RCO.FR) a acté mardi la nomination à sa tête de François Hériard Dubreuil, 62 ans, en remplacement de sa soeur Françoise, qui avait annoncé son départ au cours de l'été. La

PARIS (Dow Jones)--Le conseil d'administration de Rémy Cointreau (RCO.FR) a acté mardi la nomination à sa tête de François Hériard Dubreuil, 62 ans, en remplacement de sa soeur Françoise, qui avait annoncé son départ au cours de l'été.

La famille Hériard détient un peu plus de 50% du capital du groupe de vins et spiritueux à travers différentes sociétés holding, notamment la société Andromède.

Dominique Hériard Dubreuil, 65 ans, avait annoncé son intention de quitter ses fonctions à la fin de l'année lors de l'assemblée générale des actionnaires du 26 juillet dernier. Elle avait alors indiqué qu'elle proposerait la nomination de son frère pour lui succéder. Ce dernier a déjà exercé de nombreuses responsabilités au sein du groupe, dont celle de directeur général entre 1990 et 2000. Il est également président du directoire de la holding familiale Andromède.

"Je remercie le conseil d'administration de sa confiance qui illustre et confirme l'engagement familial dans la poursuite de la stratégie de développement du groupe", a déclaré mardi François Hériard Dubreuil, cité dans un communiqué.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 20, 2012 11:20 ET (16:20 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-