BFM Patrimoine

Rémy Cointreau: croissance de 16% sur l'exercice.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau réalise un chiffre d'affaires de 1193,3 millions d'euros sur l'exercice clos au 31 mars 2013, en hausse de 16,3% (+8,8% de croissance organique). L'effet de change s'établit à +6,8% et l'effet périmètre, à

(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau réalise un chiffre d'affaires de 1193,3 millions d'euros sur l'exercice clos au 31 mars 2013, en hausse de 16,3% (+8,8% de croissance organique). L'effet de change s'établit à +6,8% et l'effet périmètre, à +0,7%.

Les marques du groupe de vins et spiritueux progressent de 18,6% (+10,3% en organique), 'performance est d'autant plus remarquable qu'elle se compare à un exercice précédent déjà en croissance à deux chiffres'.

Le quatrième trimestre comptable enregistre une croissance organique supérieure à la croissance annuelle, +12,4%, sous l'effet positif du décalage de la date du nouvel an chinois.

Les Etats-Unis et l'Asie poursuivent un rythme de croissance soutenu avec un taux à deux chiffres. L'Europe, malgré un environnement économique contrasté, contribue également à la performance.

'Nos résultats sont tirés par la montée en gamme de l'ensemble du portefeuille de marques, des innovations soutenues par des investissements ciblés et par le savoir-faire de notre réseau commercial dans le monde', commente le directeur général Jean-Marie Laborde.

Rémy Cointreau vise une croissance estimée de son résultat opérationnel courant à périmètre et à taux de change constant de l'ordre de +10%, et supérieure à +15% en publié.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance