BFM Patrimoine

Remington Arms annonce un rappel volontaire de produits

BFM Patrimoine

Exhorte les propriétaires du modèle 700™ et du modèle Seven™ à agir immédiatement Remington Arms Company, LLC (« Remington ») a annoncé aujourd'hui un rappel volontaire pour les modèles de fusils

Exhorte les propriétaires du modèle 700™ et du modèle Seven™ à agir immédiatement

Remington Arms Company, LLC (« Remington ») a annoncé aujourd'hui un rappel volontaire pour les modèles de fusils 700™ et Seven™ équipés de gâchettes X-Mark Pro® (« XMP® »), fabriqués entre le 1er mai 2006 et le 9 avril 2014.

Les ingénieurs principaux de Remington ont déterminé que certains modèles de fusils 700 et Seven équipés de gâchettes XMP pourraient, dans certaines situations, se décharger accidentellement.

PAR SOUCI DE SÉCURITÉ, CES PRODUITS SONT RAPPELÉS.

L'étude de Remington a déterminé que certaines gâchettes XMP pourraient présenter un excès d'agent liant utilisé dans le processus d'assemblage, ce qui pourrait entraîner une décharge involontaire. Remington rappelle donc TOUS les produits affectés pour inspecter et nettoyer soigneusement les gâchettes XMP à l'aide d'un processus spécialisé.

Remington a conseillé à ses clients de cesser immédiatement d'utiliser les fusils rappelés et de les retourner à Remington, sans frais. Les fusils seront inspectés, soigneusement nettoyés, testés et renvoyés dès que possible. Ne pas tenter de diagnostiquer ou de réparer les fusils rappelés.

Remington a mis en place un site Web dédié et un service d'assistance téléphonique gratuit pour aider ses clients à déterminer si leur(s) modèle(s) de fusil(s) 700 ou Seven sont soumis au rappel :

Site Web : http://xmprecall.remington.com

Service d'assistance téléphonique gratuit : 1-800-243-9700 (appuyer sur #3, puis sur #1) du lundi au vendredi, de 9h à 17h, HE.

Le site Web et le service d'assistance téléphonique fournissent des conseils pour renvoyer gratuitement les fusils rappelés.

« Remington prend la sécurité très au sérieux », a déclaré Teddy Novin, Directeur des Affaires publiques et des communications. « Tandis que nous faisons totalement confiance à la conception de la gâchette XMP, nous entreprenons ce rappel dans l'intérêt de la sécurité de nos clients, pour retirer tout excès potentiel d'agent liant appliqué au cours du processus d'assemblage. Nous avons établi des ressources de sécurité et techniques considérables pour déterminer les fusils qui sont affectés et minimiser tous les risques. Notre objectif consiste à faire inspecter, soigneusement nettoyer, tester et retourner chaque arme dès que possible ».

« En lançant un rappel volontaire de tous les fusils potentiellement affectés, nous faisons de nos clients et de leur sécurité une priorité. Nous souhaitons également profiter de cette opportunité pour rappeler à tous les 10 commandements de la sécurité des armes à feu », a conclu Novin.

Les dix commandements de la sécurité des armes à feu

1.

  • Toujours maintenir la bouche du canon pointée dans une direction sûre.

2. Les armes à feu doivent être déchargées lorsqu'on ne les utilise pas. 3. Ne pas se fier à la sécurité de son arme à feu. 4. S'assurer de sa cible et de ce qui se trouve derrière. 5. Utiliser des munitions appropriées. 6. Si l'arme à feu ne tire pas quand on appuie sur la gâchette, la manipuler avec prudence. 7. Toujours porter une protection oculaire et auditive lors de tirs. 8. S'assurer que le canon n'est pas obstrué avant de tirer. 9. Ne pas altérer ni modifier votre arme à feu et la faire entretenir régulièrement.

10.

Apprendre les caractéristiques mécaniques et de manipulation de l'arme à feu que vous utilisez.

Remington informe ses clients à travers un vaste éventail de canaux de communications, notamment la sensibilisation des médias, la publicité ciblée et les médias numériques.

  • À propos de Remington Arms Company, LLC (« Remington »)

Fondée en 1816 et basée à Madison dans l'État de Caroline du Nord, Remington conçoit et fabrique des produits pour les marchés de la chasse, des sports de tir, de l'armée et des représentants de la loi. Remington est la plus ancienne société d'armes à feu de la nation.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140412005017/fr/

Remington Arms Company, LLC.
Jessica Kallam, 336-548-8578 jessica.kallam@freedom-group.com

Business Wire