BFM Patrimoine

Recylex: reprise de la cotation demain matin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Recylex a fait savoir cet après-midi que sa cotation, suspendue depuis vendredi à sa demande, reprendra demain à la Bourse de Paris. Le groupe a rappelé via un communiqué avoir été assigné par les mandataires liquidate

(CercleFinance.com) - Recylex a fait savoir cet après-midi que sa cotation, suspendue depuis vendredi à sa demande, reprendra demain à la Bourse de Paris.

Le groupe a rappelé via un communiqué avoir été assigné par les mandataires liquidateurs de Metaleurop Nord SAS en vue de se voir condamné à les indemniser, en qualité de co-employeur, à hauteur d'environ 22 millions d`euros correspondant aux rémunérations et indemnités légales de rupture versées aux anciens salariés de Metaleurop Nord en 2003 par le régime de garantie des salaires (AGS).

Recylex entend fermement contester cette demande et défendre ses intérêts dans le cadre de cette nouvelle procédure qui fait vraisemblablement suite à l`action en responsabilité initiée par Recylex l'an passé à l'encontre de ces mêmes liquidateurs à titre personnel.

L'entreprise a également rappelé avoir conclu un contrat de prêt avec Glencore International AG aux termes duquel elle peut tirer jusqu'à seize millions d'euros. Cette opération a principalement pour objet de lui permettre de financer les deux dernières échéances de son plan de continuation.

Glencore ayant confirmé qu'à ce jour et compte tenu des informations en sa possession concernant le litige précité, elle n'entendait pas résilier par anticipation ce contrat de prêt du fait de la survenance de la nouvelle assignation de la part des liquidateurs de Metaleurop Nord SAS, l'incertitude est à présent levée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance