BFM Patrimoine

RBS: cède sa banque privée Coutts au suisse UBP.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Royal Bank of Scotland (RBS) poursuit sa stratégie de recentrage sur le Royaume-Uni. L'établissement de crédit britannique a conclu de vendre ses divisions internationales de banque privée et de gestion de fortune opérées

(CercleFinance.com) - Royal Bank of Scotland (RBS) poursuit sa stratégie de recentrage sur le Royaume-Uni. L'établissement de crédit britannique a conclu de vendre ses divisions internationales de banque privée et de gestion de fortune opérées sous le nom commercial Coutts à l'Union Bancaire Privée (UBP), basée à Genève.

“Cette vente, qui fait suite à la décision de RBS de se recentrer sur le Royaume-Uni, porte sur les activités gérées depuis la Suisse, Monaco, le Moyen-Orient, Singapour et Hong Kong, et représente au total plus de 30 milliards de francs suisses d'actifs sous gestion”, indique UBP. De son côté, RBS avance un chiffre de 32 milliards de francs environ.

Une fois l'opération bouclée, la banque privée de RBS sera concentrée sur les îles britanniques.

RBS indique que le prix payé sera notamment fonction des actifs sous gestion au moment du bouclage de l'opération, prévu au 4e trimestre 2015. La banque britannique ne compte dégager qu'une plus-value “modeste” lors de cette cession en raison des dépréciations et des coûts de restructuration afférents.

La groupe bancaire assure enfin que ses clients de Coutts et d'Adam & Company (une autre de ses compagnies de banque privée, pour le Royaume-Uni) ne connaîtront pas de perturbation des services qui leurs sont rendus.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance