BFM Patrimoine

Raiffeisen lance la première carte bancaire bio-sourcée au monde développée par Gemalto

BFM Patrimoine

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le chef de file mondial de la sécurité numérique, et Raiffeisen, le premier groupe bancaire d'Autriche, ont annoncé aujourd'hui la sortie de la première carte de paiement bio-sourc

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le chef de file mondial de la sécurité numérique, et Raiffeisen, le premier groupe bancaire d'Autriche, ont annoncé aujourd'hui la sortie de la première carte de paiement bio-sourcée au monde destinée à ses titulaires de cartes autrichiens. Visa Europe a permis à Gemalto d'utiliser le matériau de carte bancaire bio-sourcé pour les programmes de cartes EMV portant la marque Visa. Ces cartes, qui font partie de la gamme de solutions de paiement Clarista de Gemalto, offriront des cartes prépayées édition spéciale aux utilisateurs finaux dans le cadre de l'initiative de protection climatique menée par Raiffeisen.

Le corps de la carte de paiement bio-sourcée Clarista de Gemalto est fabriqué à base de matériau renouvelable dérivé du maïs. Ce matériau est facilement recyclable et compostable dans de petites installations industrielles et il réduit l'empreinte écologique globale du processus de production. Au cours de la première phase du projet, ces cartes Visa bio-sourcées de Raiffeisen seront disponibles sous forme de cartes préchargées offrant un solde payé d'avance, accompagnées de l'EcoPack personnalisé de Gemalto - un emballage fabriqué à base de matériaux recyclés.

Les nouvelles cartes de paiement bio-sourcées soutiendront la gouvernance environnementale complète de Raiffeisen. Dans le cadre de ce projet, plusieurs activités sont axées sur l'amélioration de l'efficacité de l'apport énergétique, l'encouragement de l'utilisation des ressources renouvelables et l'offre de services financiers qui génèrent une valeur ajoutée écologique.

« La carte de paiement bio-sourcée de Gemalto, basée sur la toute dernière technologie produit de pointe, offre une solution conforme à toutes les exigences en termes de sécurité et de fonctionnalité, qui s'intègre parfaitement aux valeurs de notre entreprise, notamment à notre initiative Partenaires pour la protection du climat, »a affirmé Johannes Schuster, membre du Conseil d'administration de Raiffeisen Zentralbank

Business Wire