BFM Patrimoine

Raiffeisen Banking Group achète à Software Daten Service une licence pour i:Reg pour la production de rapports FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act) et QI (intermédiaire qualifié)

BFM Patrimoine

Après d'intensives procédures de sélection, Raiffeisen Banking Group (RBG) a opté pour le moteur de production de rapports international i:Reg de Software Daten Service comme outil central pour satisfaire aux exigences

Après d'intensives procédures de sélection, Raiffeisen Banking Group (RBG) a opté pour le moteur de production de rapports international i:Reg de Software Daten Service comme outil central pour satisfaire aux exigences de production de rapports concernant l'échange automatique d'informations, pour l'ensemble du groupe.

Comme RBG a décidé d'utiliser la même solution pour l'ensemble du groupe, le dernier produit de SDS sera non seulement déployé dans la totalité du secteur de Raiffeisen en Autriche, à la Raiffeisen Zentralbank (RZB), dans les 8 banques régionales et les 494 banques locales, mais également dans 15 autres pays, principalement en Europe de l'Est.

Les premières procédures de production de rapports à être implémentées seront le régime QI et les exigences de la FATCA dont la mise en œuvre devra être effectuée d'ici à 2015. S'ensuivront les extensions attendues de l'EUSD et les exigences résultant des accords du G8 et du G20. RBG utilisera i.Reg en tant que solutions pour l'ensemble du groupe, grâce à quoi il sera possible de regrouper les processus de production de rapports concernant les QI, la FATCA et d'autres exigences dans des pôles de services centralisés et au-delà des frontières.

« Un facteur décisionnel majeur a été le fait que le logiciel i:Reg de SDS couvre déjà la majorité des parties nécessaires pour les productions de rapports QI et FATCA. Cela nous permet d'utiliser la même solution de production de rapports uniforme dans l'ensemble du groupe. Par ailleurs, les exigences similaires de l'échange automatique de données de la Directive européenne sur l'épargne peuvent être mises en œuvre de manière rentable », a déclaré Josef El-Awadi, responsable du programme FATCA chez Raiffeisen Bank International AG (RBI).

« Les exigences croissantes en matière de production de rapports pèsent sur les ressources et les budgets informatiques des prestataires de services financiers, en particulier ceux ayant une envergure internationale. Nous sommes donc enchantés que Raiffeisen Bank International et l'ensemble d'Austrian Raiffeisen Banking Group fassent confiance à l'expertise de SDS et aient identifié i:Reg comme la solution optimale pour affronter les défis à venir », a expliqué Alexander Birkl, responsable des ventes de solutions chez SDS.

i:Reg est une solution fiable, rentable et à l'épreuve du temps qui permet de satisfaire aux nouvelles exigences de production de rapports et aux normes élevées du groupe. Par ailleurs, elle utilise de manière optimale les synergies des groupes bancaires multinationaux.

À propos de Raiffeisen :

Le marché domestique de Raiffeisen Bank International AG (RBI) couvre à la fois l'Autriche, où elle est une banque d'affaires et d'investissement de premier plan, et l'Europe centrale et de l'Est (ECE). Quinze marchés de la région sont couverts par des filiales bancaires ; le groupe compte également de nombreux autres prestataires de services financiers, par exemple dans les domaines du crédit-bail, de la gestion d'actifs et des fusions et acquisitions.

RBI est la seule banque autrichienne à être présente à la fois dans les principaux centres financiers mondiaux et en Asie, la nouvelle zone géographique à laquelle s'intéresse le groupe.

Au total, quelque 59 000 employés sont au service d'environ 14,4 millions de clients à travers plus de 3 000 points de vente, la grande majorité étant situés en ECE.

RBI est une filiale entièrement consolidée de Raiffeisen Zentralbank

Business Wire