BFM Patrimoine

Radiall: bénéfices semestriels en hausse.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Radiall, fabricant de composants électroniques destinés aux applications de la communication sans fil, à la télématique automobile et aux équipements militaires et aéronautiques, annonce que le profit net part du groupe r

(CercleFinance.com) - Radiall, fabricant de composants électroniques destinés aux applications de la communication sans fil, à la télématique automobile et aux équipements militaires et aéronautiques, annonce que le profit net part du groupe ressort, sur le 1er semestre 2013, à 6,5 millions d'euros, soit 5,7% du chiffre d'affaires, contre six millions d'euros au 1er semestre 2012 (5,5%).

Sa progression résulte principalement de l'amélioration significative du résultat opérationnel courant, malgré un niveau d'impôt et d'autres produits et charges financières supérieurs au 1er semestre 2012.

Le résultat opérationnel courant qui s'élève à 10,5 millions d'euros, soit 9,3% du chiffre d'affaires, progresse de 33% par rapport au premier semestre 2012.

Plusieurs éléments permettent à Radiall d'atteindre ce niveau de performance : la croissance de son activité, tirée notamment par l'aéronautique civile, l'amélioration de ses mix produits et marché, un accroissement de ses ventes de licences et de services, et une meilleure exécution opérationnelle.

Sur l'ensemble du premier semestre 2013, Radiall enregistre un chiffre d'affaires de 112,9 millions d'euros, en croissance de 2,7% par rapport au 1er semestre 2012. A taux de change et périmètre constant, la progression est de 5,9%.

Radiall maintient sa confiance en une croissance modérée en 2013 et vise au
second semestre l'atteinte d'une profitabilité opérationnelle au moins égale à celle du 1er semestre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance