BFM Patrimoine

Quintiq dévoile les dernières tendances de la Supply Chain à l'occasion d'un séminaire allemand exclusif

BFM Patrimoine
Affluence record de la part des plus grands noms de l'industrie manufacturière, de la métallurgie et de la logistique. Quintiq, l'un des leaders mondiaux de la planification et de l'optimisation, organisait c

Affluence record de la part des plus grands noms de l'industrie manufacturière, de la métallurgie et de la logistique.

Quintiq, l'un des leaders mondiaux de la planification et de l'optimisation, organisait ce 18 juin 2013 en Allemagne le Quintiq Supply Chain Executive Seminar, réunissant des intervenants prestigieux de trois secteurs clés pour débattre des stratégies réactives et flexibles permettant de soutenir la Supply Chain.

Une participation record a été enregistrée et 60 cadres représentant 29 grandes entreprises des secteurs de la logistique, de la métallurgie et du manufacturing ont répondu présent au Hyatt Regency Düsseldorf. Cet événement annuel est devenu un rendez-vous exclusif pour les professionnels des secteurs cités, qui viennent y débattre des technologies et techniques de planification et d'optimisation de pointe leur permettant de conserver une longueur d'avance sur la concurrence.

Plusieurs clients de Quintiq ont présenté des exposés, notamment Vlisco Group, P&O Ferrymasters, Saint-Gobain Glass Logistics et MCB Nederland, afin d'illustrer les problématiques métiers qu'ils rencontrent et la manière dont la plate-forme Quintiq contribue à les résoudre.

D'autres exposés et des démonstrations ont également été présentés par des consultants Quintiq, ainsi que par d'éminents universitaires spécialistes de la Suppy Chain. Le professeur Joachim Schmidt de l'université des sciences appliquées de Ludwigshafen a notamment animé une présentation intitulée « Supply Chain Vision », axée sur des questions fondamentales telles que la conciliation de la robustesse et de l'efficacité.

« Ce séminaire Quintiq a offert à des experts l'opportunité idéale pour découvrir de nouvelles stratégies, techniques et projets à l'origine d'une optimisation innovante de la Supply Chain », déclare Arjen Heeres, Directeur Général en charge des Opérations chez Quintiq. « Grâce à notre longue expérience de la planification et les nombreux cas clients réels en présence, nous avons été capables de proposer un riche programme de conférences et même une compétition de planification recréant les challenges rencontrés dans la vie réelle. La participation a largement excédé nos attentes et les participants ont quitté le séminaire redynamisés et inspirés par un nouvel éclairage sur les moyens de débusquer le potentiel d'optimisation, partout où il se trouve, grâce à la plate-forme de planification avancée de Quintiq ».

À propos de Quintiq

Quintiq propose aux entreprises une plateforme révolutionnaire de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O) qui leur permet de gagner en efficacité sur l'ensemble de la chaîne de valeur. La plateforme intégrée Quintiq fournit une solution pour planifier et optimiser l'ensemble des ressources, du personnel et des processus dans un environnement unique et ce, à tous les niveaux et horizons de planification. De nombreuses multinationales font confiance à Quintiq afin d'atteindre leurs objectifs opérationnels, renforcer leur avantage concurrentiel et créer de nouveaux flux de revenus.

Créée en 1997, cette société en plein essor est présente à l'international avec un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis, un centre de développement mondial en Malaisie, ainsi que des bureaux partout dans le monde. Le logiciel de Quintiq est utilisé sur plus de 500 sites dans 78 pays.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.quintiq.fr ou retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Plus d'informations
North America Enquiries
Racepoint Group
Jon Temerlies, 1-202-349-0859
Quintiq@Racepointgroup.com
ou
EMEA Enquiries
Quintiq
Charlotte Poh, +31 (0)736910739
Global Marketing Communication Manager
pressrelease@quintiq.com

Business Wire