BFM Patrimoine

Quintiles s'apprête à acquérir Novella Clinical

BFM Patrimoine

Cette acquisition renforce les capacités limitées de Quintiles en matière de biopharmacie, d'oncologie et de dispositifs médicaux Afin de répondre au plus près aux besoins changeants et divers de sa clientèle i

Cette acquisition renforce les capacités limitées de Quintiles en matière de biopharmacie, d'oncologie et de dispositifs médicaux

Afin de répondre au plus près aux besoins changeants et divers de sa clientèle internationale, Quintiles a annoncé aujourd'hui que la Société avait signé un contrat en vue de l'acquisition de Novella Clinical (Novella), une organisation de recherche clinique (ORC) multiservice axée principalement sur les clients émergents évoluant en oncologie, ainsi que dans les secteurs des dispositifs médicaux et du diagnostic.

« L'expertise et les connaissances qu'apporte l'équipe de Novella constitueront un ajout solide à nos capacités existantes et permettront à Quintiles de se différencier davantage au sein d'un marché de plus en plus compétitif », a déclaré Paula Brown Stafford, présidente du développement clinique chez Quintiles. « La bonne compréhension de Novella des sociétés émergentes d'un côté, et de l'autre notre engagement commun en faveur de la qualité, du service client et, bien sûr, des patients que nous servons en fin de compte, font de cette acquisition le choix idéal pour nos deux organisations. Nous sommes impatients de travailler aux côtés de Novella pour tirer parti des synergies qui existent au sein de nos deux sociétés et pour nourrir la croissance de nos activités tout en poursuivant la satisfaction des besoins de nos clients. »

L'infrastructure et l'approche de Novella en matière de recherche clinique ont été conçues à partir des besoins opérationnels de sa clientèle unique, et afin de soutenir au mieux ces groupes de clients spécifiques. En rejoignant Quintiles, Novella sera en mesure de poursuivre cette démarche spécialisée tout en exploitant l'envergure et les ressources de Quintiles afin de fournir de nouvelles capacités globales à ses clients existants et potentiels.

« Nous sommes extrêmement ravis de rejoindre Quintiles – leader mondial de notre secteur », a déclaré Richard Staub, président et PDG de Novella. « Depuis sa création il y a quinze ans, Novella s'engage à servir des sociétés émergentes en offrant une attention personnelle, une grande flexibilité et une vaste expérience thérapeutique. En rejoignant Quintiles, nous serons en mesure d'élargir de manière exponentielle l'envergure géographique de nos services tout en restant engagés en faveur des valeurs et de l'approche commerciale qui font de nous un partenaire d'exception pour nos clients. »

Le siège social de Novella est basé à Research Triangle Park, en Caroline du Nord, et la Société compte plus de 800 employés répartis à travers l'Amérique du Nord et l'Europe. À l'achèvement de cette transaction, Novella opèrera en tant que division au sein de Quintiles et sera intitulée « Novella Clinical, société de Quintiles. » La transaction, qui devrait être conclue à la fin du trimestre, est assujettie aux conditions de clôture standards et conventionnelles.

Les termes financiers de la transaction ne seront pas divulgués. Cette acquisition ne devrait pas impacter sensiblement les bénéfices par action de Quintiles en 2013.

À propos de Quintiles

Quintiles (NYSE : Q) est le plus grand fournisseur mondial de services externalisés de développement et de commercialisation de produits biopharmaceutiques, grâce à son réseau de plus de 27 000 employés exerçant des activités dans environ 100 pays. Nous avons contribué au développement ou à la commercialisation des 50 médicaments les plus vendus sur le marché. Quintiles utilise toute la diversité et l'étendue de sa gamme de services, ainsi que sa vaste expertise dans les domaines thérapeutiques, scientifiques et analytiques, pour aider ses clients à trouver des repères dans l'environnement de plus en plus complexe du secteur de la santé, son objectif étant d'améliorer l'efficacité et l'efficience dans l'apport de meilleurs résultats en matière de soins de santé. Pour en savoir plus sur Quintiles, veuillez consulter www.quintiles.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse est susceptible de contenir des déclarations prévisionnelles, au sens de la Section 27A de la loi « Securities Act » de 1933 et de la Section 21E de la loi « Securities Exchange Act » de 1934. Ces déclarations prévisionnelles reflètent, entre autres choses, les attentes actuelles et les résultats d'exploitation anticipés de Quintiles, éléments qui sont tous assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes, et à d'autres facteurs pouvant faire varier sensiblement les résultats réels, le rendement ou les réalisations, les tendances du marché, ou les résultats du secteur de ceux exprimés ou sous-entendus par de telles déclarations prévisionnelles. Par conséquent, tout énoncé inclus dans les présentes qui ne serait pas de nature historique peut constituer une déclaration prévisionnelle et doit être évalué en tant que tel. Sans limiter la portée de ce qui précède, les mots, tels que « anticipe », « croit », « estime », « s'attend à », « a l'intention de », « peut », « prévoit », « projette », « devrait », « cible », l'usage du futur et leur forme négative, ainsi que les mots et expressions analogues sont destinés à identifier des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations sont assujetties à des risques, incertitudes et hypothèses, dont notre capacité à atteindre, intégrer et réaliser nos objectifs fixés s'agissant de la proposition d'acquisition de Novella Clinical, ainsi que ceux décrits dans la section intitulée « Facteurs de risques » du prospectus de Quintiles en date du 8 mai 2013, déposé le 9 mai 2013 auprès de la SEC en vertu de la Règle 424(b) de la Loi sur les valeurs mobilières (Securities Act). Ces facteurs peuvent être mis à jour de temps à autre dans les documents déposés régulièrement par Quintiles auprès de la SEC et accessibles sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Ces facteurs ne doivent pas être interprétés comme étant exhaustifs et doivent être lus conjointement avec les autres avertissements qui sont inclus dans ce communiqué, ainsi que dans des documents déposés par Quintiles auprès de la SEC. Sauf en cas d'exigence légale, Quintiles n'assume aucune obligation d'actualiser ces déclarations prévisionnelles pour refléter les résultats réels ou les changements dans les facteurs affectant ces informations prospectives.

Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur portable de Quintiles.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Quintiles
Kevin Nash, 919-998-2514 Relations avec les médias kevin.nash@quintiles.com or Greg Connors, 919-998-2000 Développement entreprise

Business Wire