BFM Patrimoine

Quintiles nomme la docteure Stella Blackburn responsable de la gestion des risques mondiaux

BFM Patrimoine

Cette experte du secteur a été auparavant responsable scientifique et du développement de la gestion des risques à l'Agence européenne des médicaments (EMA) Quintiles a annoncé aujourd'hui que Stella Blackburn,

Cette experte du secteur a été auparavant responsable scientifique et du développement de la gestion des risques à l'Agence européenne des médicaments (EMA)

Quintiles a annoncé aujourd'hui que Stella Blackburn, M.B. B.S., a été nommée vice-présidente et directrice mondiale de la gestion des risques pour son groupe de recherche de phase avancée et de monde réel. À ce poste, la docteure Blackburn sera responsable de la direction des efforts de gestion des risques du groupe en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. La docteure Blackburn développera également les services de gestion des risques multidisciplinaires, révisera et assistera les clients avec l'interprétation de la législation en matière de pharmacovigilance. Elle assurera également la conformité aux normes et aux meilleures pratiques dans la conduite des activités de pharmacovigilance et de gestion des risques pour les efforts de recherche de phase avancée et de monde réel de la société.

Avec plus de deux décennies d'expérience en pharmacovigilance et pharmacoépidémiologie, la docteure Blackburn rejoint Quintiles depuis l'Agence européenne des médicaments (EMA) où elle a travaillé pendant plus de 16 ans à différents postes, le plus récent étant celui de responsable scientifique et du développement de la gestion des risques de l'EMA. À ce poste, la docteure Blackburn était responsable de la conception et de l'implémentation des politiques publiques et des processus de gestion des risques en Europe. La docteure Blackburn a également travaillé avec des sociétés biopharmaceutiques, des organismes gouvernementaux et des consortiums industriels pour faire progresser la gestion des risques et la recherche dans le monde réel, y compris les projets de registres et de partenariats public-privé.

« L'expérience de Stella dans le développement de solutions de gestion de risques innovantes pour nos clients est un formidable ajout à notre équipe », a déclaré Cynthia Verst, MS, Pharm., présidente, recherche en monde réel et de phase avancée chez Quintiles. « Au cours de sa carrière, Stella a forgé des partenariats intersectoriels, entraînant le genre de collaboration que nous cultivons ici chez Quintiles, pour développer des politiques et des processus de gestion mondiale des risques visant à protéger les patients et à faire avancer la recherche clinique dans le monde entier. Elle apporte un éventail de compétences uniques dans le domaine sécurité et une expérience dont nous pouvons tirer parti dans l'ensemble de notre entreprise afin de mieux assister nos clients avec des solutions répondant aux exigences réglementaires et de remboursement pour leurs produits, et ensuite dans le suivi des bénéfices/risques ».

« Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre Quintiles pour diriger les efforts de gestion des risques mondiaux pour le groupe de recherche de phase avancée et de monde réel de la société », a déclaré la docteure Blackburn. « Avec mes collègues de Quintiles, je vise à fournir les meilleures solutions du secteur pour le monde réel et un développement de données probantes de phase avancée au sein des systèmes mondiaux de soins de santé et à développer davantage encore les pratiques de gestion des risques au profit des patients à travers le monde ».

Avant de rejoindre l'EMA, la docteure Blackburn a travaillé en médecine hospitalière et a également passé plus de 11 ans dans l'industrie pharmaceutique où elle a assumé divers postes de direction. Tout au long de sa carrière, la docteure Blackburn a donné des conférences dans le monde entier en matière de pharmacovigilance et de gestion des risques et écrit des chapitres sur les mêmes sujets dans plusieurs manuels et guides de l'industrie. La docteure Blackburn est également l'ex-présidente de la société internationale de pharmacoépidémiologie. La docteure Blackburn s'est formée en médecine à l'université de Cambridge et à l'école médicale du Guy's Hospital de l'université de Londres. Elle a obtenu son Master en sciences épidémiologiques de la London School of Hygiene and Tropical Medicine.

Elle est membre du Collège royal des médecins d'Édimbourg, de la société internationale de pharmacoépidémiologie et de la Faculté de médecine pharmaceutique des collèges royaux des médecins au Royaume-Uni.

À propos de Quintiles

Quintiles (NYSE : Q) est le plus grand fournisseur mondial de services externalisés de développement et de commercialisation de produits biopharmaceutiques, grâce à un réseau de plus de 28 000 salariés travaillant dans une centaine de pays. Nous avons contribué au développement et à la commercialisation des 50 médicaments les plus vendus sur le marché. Quintiles utilise toute la diversité et l'étendue de sa gamme de services, ainsi que sa vaste expertise dans les domaines thérapeutiques, scientifiques et analytiques, pour aider ses clients à trouver leurs repères dans l'environnement de plus en plus complexe du secteur de la santé, son objectif étant d'améliorer l'efficacité et l'efficience dans l'apport de meilleurs résultats en matière de soins de santé. Pour en savoir plus sur Quintiles, veuillez consulter www.quintiles.com.

Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur portable de Quintiles.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Quintiles
Mari Mansfield, Relations avec les médias
+ 1 919 998 2639 (bureau), +1.919.259.3298 (portable)
mari.mansfield@quintiles.com
ou
Karl Deonanan, Relations avec les investisseurs
+1 919 998 2789
InvestorRelations@quintiles.com

Business Wire