BFM Patrimoine

Quintiles est nommée au palmarès InformationWeek Elite 100

BFM Patrimoine

La solution Quintiles Infosario® Site Targeting récolte des honneurs pour son excellence informatique Quintiles, la plus grande société de services biopharmaceutiques au monde, a été nommée au palmarès Informa

La solution Quintiles Infosario® Site Targeting récolte des honneurs pour son excellence informatique

Quintiles, la plus grande société de services biopharmaceutiques au monde, a été nommée au palmarès InformationWeek Elite 100, un classement des meilleurs innovateurs technologiques aux États-Unis.

Lorsqu'elle procède à la compilation du classement InformationWeek Elite 100, la publication évalue les investissements, stratégies et résultats technologiques de certaines des organisations les plus connues du pays. Unique parmi les classements d’entreprises, le classement InformationWeek Elite 100 met en lumière la qualité d’innovation de solutions technologiques d'entreprise. Cela fait maintenant cinq années consécutives que Quintiles figure dans le classement InformationWeek 500.

Accélérer le processus d'essai clinique : Quintiles Infosario® Site Targeting

Quintiles a été nommée au palmarès InformationWeek Elite 100 de 2015 pour son application innovante Quintiles Infosario Site Targeting qui s'appuie sur une approche centrée sur le patient pour le recrutement des essais cliniques. L'application identifie une cohorte virtuelle de patients en utilisant des milliards d'éléments de données recueillies dans des dossiers médicaux électroniques (DME) dépersonnalisés. La cohorte est ensuite comparée aux critères d'essais cliniques et à la base de données mondiale de Quintiles (destinée aux investigateurs et chercheurs) pour identifier rapidement les sites de recherche traitant actuellement des patients admissibles.

L'application est « indifférente aux données » et peut analyser de nombreux dossiers et évaluer des patients atteints de maladies courantes comme l'asthme et les maladies cardiaques, ainsi que des dossiers de groupes de médecins spécialisés et d'hôpitaux qui traitent des conditions moins communes et plus complexes, telles que le myélome multiple ou l'hémophilie.

« Avoir une compréhension globale des patients et de leur traitement dans un contexte réel est essentiel pour la recherche », a déclaré Angie Hill, PharmD, directrice principale, Quintiles Technology Solutions. « L'application fournit un pont de données reliant la recherche et les soins de santé et conduisant à des perceptions patient pragmatiques qui simplifient la conception et la gestion des essais cliniques. »

Même si les perceptions sur de vrais patients peuvent être utilisées dans de nombreuses applications, dans la pratique il est également nécessaire de localiser les patients répondant à certains critères afin de les inscrire dans des essais cliniques. L'application y parvient en déterminant à partir des données les médecins qui traitent ces patients, ce qui permet des créer des programmes instantanés et applicables impliquant des chercheurs menant des essais cliniques et offrant l'expérience thérapeutique adaptée.

« Nous sommes honorés que Quintiles ait été nommée au palmarès Elite 100 », a déclaré Richard Thomas, président, Quintiles Technology & Solutions. « Nous avons chez Quintiles une équipe très talentueuse qui fait toujours plus que le nécessaire pour trouver des solutions aux défis de l'industrie. La distinction Elite 100 reconnaît nos qualités d'innovation et de leadership dans le déploiement de plateformes numériques de prochaine génération comme Infosario Site Targeting. »

Le rédacteur en chef d'InformationWeek, Chris Murphy, a déclaré que le classement InformationWeek Elite 100 honorait les entreprises pour lesquelles l'excellence informatique est non seulement inséparable de chaque département, mais également essentielle à l'expérience de chaque client. « Le temps où l'informatique pouvait fonctionner comme une entité isolée est terminé », a expliqué M. Murphy. « Si l'informatique ne fait pas partie du développement produits, du marketing ou du service clientèle, votre société risque de prendre du retard à l'ère de l'entreprise numérique.

« Chez InformationWeek, nous utilisons l'expression « Informatique sans frontières », car nous constatons que les meilleurs leaders du secteur informatique abolissent les frontières traditionnelles pour permettre à tous les départements de tirer parti de technologies telles que l'analyse de données, le cloud et la mobilité. »

À propos de Quintiles

Quintiles (NYSE : Q), société figurant au classement Fortune 500, est le plus grand fournisseur mondial de services externalisés de développement et de commercialisation de produits biopharmaceutiques. Avec un réseau de plus de 33 000 employés travaillant dans quelques 100 pays, nous avons aidé à développer ou à commercialiser la totalité des 75 médicaments les plus vendus sur le marché en 2014. Quintiles utilise toute la diversité et l’étendue de sa gamme de services, ainsi que sa vaste expertise dans les domaines thérapeutiques, scientifiques et analytiques, pour aider ses clients à trouver leurs repères dans l’environnement de plus en plus complexe du secteur des soins de santé ; son objectif est d’améliorer l’efficacité et l’efficience dans l’apport de meilleurs résultats en matière de soins de santé. Pour en savoir plus sur Quintiles, veuillez consulter www.quintiles.com.

Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur portable de Quintiles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Quintiles
Phil Bridges, Relations avec les médias (phil.bridges@quintiles.com) + 1.919.998.1653 (office) +1.919.457.6347 (mobile) Todd Kasper, Relations avec les investisseurs (InvestorRelations@quintiles.com) +1.919.998.2590

Business Wire