BFM Patrimoine

Quantum Genomics: levée de fonds réussie sur Alternext.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Quantum Genomics a annoncé vendredi soir que sa première offre au public sur Alternext Paris s'était traduite par un 'très large succès'. La demande globale s'est élevée à 5.270.122 titres correspondant à 33,2 millions

(CercleFinance.com) - Quantum Genomics a annoncé vendredi soir que sa première offre au public sur Alternext Paris s'était traduite par un 'très large succès'.

La demande globale s'est élevée à 5.270.122 titres correspondant à 33,2 millions d'euros.

Le placement global, principalement destiné aux investisseurs institutionnels, a été sursouscrit 2,1 fois.

L'offre à prix ouvert, principalement destinée aux personnes physiques en France, a été sursouscrite 14,8 fois le nombre de titres initialement prévu d'allouer.

Quantum Genomics a fixé le prix de l'augmentation de capital à 6,3 euros l'action, soit le haut de la fourchette indicative. La société biotechnologique a en outre décidé d'exercer intégralement la clause d'extension de l'opération.

Quantum Genomics a consenti à Invest Securities une option de surallocation, exerçable jusqu'au 13 mars 2015 portant sur un nombre maximum de 267.375 actions nouvelles, soit un montant maximum d'environ 1,7 million d'euros.

A l'issue de l'opération, le capital de Quantum Genomics sera composé de 6.592.587 actions. Sur la base du prix de l'offre, sa capitalisation boursière ressort à 41,5 millions d'euros.

La levée de fonds est notamment destinée au financement de la phase IIa de QGC001, une molécule pour le traitement de l'hypertension artérielle.

Quantum Genomics a pour objectif d'aboutir, d'ici fin 2016, à la signature d'un accord de licence ou d'un partenariat.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance