BFM Patrimoine

Quantum Genomics: Invest Securities initie à 'achat'.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Invest Securities initie une couverture sur Quantum Genomics avec une recommandation 'achat' et un objectif de cours de 8,8 euros (+18%), intégrant la levée de fonds de 12,9 millions d'euros réalisée fin février. Le bureau

(CercleFinance.com) - Invest Securities initie une couverture sur Quantum Genomics avec une recommandation 'achat' et un objectif de cours de 8,8 euros (+18%), intégrant la levée de fonds de 12,9 millions d'euros réalisée fin février.

Le bureau d'études note que la société biotechnologique entreprend une phase IIa pour son principal médicament en développement, QGC001, dans le traitement de l'hypertension artérielle, étude qui devrait divulguer des résultats cliniques mi-2016.

'Ce nouveau mécanisme d'action dans un marché qui n'a connu que très peu d'innovation ces dernières années pourrait permettre de soigner les patients réfractaires à toute forme de traitement', souligne-t-il.

Suite à ces résultats, Invest Securities estime que Quantum Genomics devrait réaliser un partenariat pouvant conduire à un pic de ventes du médicament de 1,5 milliard d'euros.

En outre, le bureau d'études attend mi-2015 les résultats dans l'insuffisance cardiaque du chien qui pourraient conduire à une levée d'option de son partenaire en santé animale.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance