BFM Patrimoine

Publicis rachète 75,1% de l'agence britannique Walker Media

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Publicis (PUB.FR) a annoncé jeudi l'acquisition d'une participation de 75,1% dans Walker Media auprès de l'agence britannique M&C Saatchi, pour un montant non dévoilé. M&C Saatchi conserve une participation de 24,9% dan

PARIS (Dow Jones)--Publicis (PUB.FR) a annoncé jeudi l'acquisition d'une participation de 75,1% dans Walker Media auprès de l'agence britannique M&C Saatchi, pour un montant non dévoilé.

M&C Saatchi conserve une participation de 24,9% dans Walker Media, une agence fondée en 1998 et qui emploie aujourd'hui plus de 130 collaborateurs.

"C'est l'une des grandes agences médias au Royaume-Uni, classée parmi les 10 premières. Elle travaille depuis longtemps pour des entreprises de premier plan comme Marks & Spencer, le groupe Dixons, KFC, Halfords et Weetabix", a précisé Publicis dans un communiqué.

Selon les termes de l'accord, Walker Media sera intégré au réseau média ZenithOptimedia Group. L'agence restera une entité distincte au Royaume-Uni.

Publicis et M&C Saatchi avaient déjà fait savoir la semaine dernière qu'ils avaient engagé des négociations exclusives pour le rachat par le groupe français d'une part "significative" dans Walker Media.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 28, 2013 02:26 ET (07:26 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-