BFM Patrimoine

PUBLICIS GROUPE ACQUIERT ZWEIMALEINS ET LANCE SAATCHI & SAATCHI PRO, NOUVELLE AGENCE B2B EN ALLEMAGNE

BFM Patrimoine

Regulatory News : Publicis Groupe (Paris:PUB) [Euronext Paris : FR0000130577, CAC 40] annonce l’acquisition de l’une des principales agences de marketing intégré business-to-business (B2B), zweimaleins G

Regulatory News :

Publicis Groupe (Paris:PUB) [Euronext Paris : FR0000130577, CAC 40] annonce l’acquisition de l’une des principales agences de marketing intégré business-to-business (B2B), zweimaleins Gmbh, basée à Berlin. L’agence sera intégrée à Saatchi & Saatchi Berlin pour former Saatchi & Saatchi Pro, agence B2B de plus de 40 spécialistes qui sera au service des clients de Saatchi & Saatchi en Allemagne et dans le reste de l’Europe. Avec cette acquisition, l’agence lance également un nouveau pôle numérique et renforce considérablement sa présence à Berlin.

Créée en 1995 par Alexander Stendel, zweimaleins est devenue au fil des ans l’une des meilleures agences de B2B d’Allemagne orientée vers le numérique et le marketing expérientiel. Le B2B est devenu un secteur croissant et important en Allemagne. Zweimaleins enregistre une croissance en constante augmentation depuis 7 ans.

Zweimaleins compte parmi ses clients Deutsche Telekom (partenaire depuis 1997), Commerzbank, T-systems, BASF et Pepperl+Fuchs, notamment. L’équipe de zweimaleins sera intégrée à celle de Saatchi & Saatchi Berlin et travaillera pour l’ensemble des clients du réseau Saatchi & Saatchi, notamment via les bureaux Saatchi de Francfort et de Düsseldorf

Alexander Stendel sera nommé directeur général de Saatchi & Saatchi Pro, sous la responsabilité de Christian Rätsch, CEO de Saatchi & Saatchi Allemagne. Il prendra également la fonction de CTO (Chief Technology Officer) de Saatchi & Saatchi Allemagne et à ce titre dirigera le nouveau pôle digital de Saatchi & Saatchi à Berlin.

Christian Rätsch explique : « Je crois que nous avons désormais la possibilité de devenir en Allemagne le leader de la communication B2B dans les trois années à venir. En outre, grâce aux compétences numériques de zweimaleins, Saatchi & Saatchi Allemagne devrait obtenir 60% de ses revenus à travers ses activités dans le numérique d’ici 2017. En associant les savoir-faire de zweimaleins et de Saatchi & Saatchi, nous offrirons des services uniques à tous nos clients ».

Christian Rätsch ajoute : « Saatchi & Saatchi poursuit une croissance remarquable en Allemagne et dispose d’un excellent portefeuille de clients avec notamment Toyota, P&G, Merck et CosmosDirekt. L’essentiel de nos revenus actuels provient de la communication directe au grand public. Nous avons bien réussi dans ce domaine, mais nous n’avons pas encore accédé au grand marché allemand de la communication B2B comme nous aurions pu le faire. L’acquisition de zweimaleins et la création de Saatchi & Saatchi Pro nous offrent la plus belle des opportunités. Ce changement ouvre la voie à une forte croissance par l’acquisition de nouveaux clients et par l’offre de services B2B aux clients existants de Saatchi & Saatchi. »

Alexander Stendel commente : « Nous sommes très fiers de développer et concrétiser notre vision de la communication numérique et B2B avec Saatchi & Saatchi. Nos deux agences se complètent parfaitement. Nos clients respectifs vont profiter de services complets, partant de la création et de la stratégie classique et numériques en allant jusqu’à la gestion de la marque et au lancement de campagnes internationales. »

Justin Billingsley, COO de Saatchi & Saatchi EMEA, ajoute : « Saatchi & Saatchi Pro est la première agence dédiée au B2B au sein du réseau. C’est une très bonne nouvelle pour nous à Berlin et en Allemagne, où il y a un potentiel énorme, mais aussi ailleurs en Europe et au-delà, où nous pourrons couvrir les besoins en B2B de nos clients. Il y a le B2B, et le B2C, mais fondamentalement, il s’agit de P2P, de communication de personne à personne. C’est le domaine d’excellence de Saatchi & Saatchi, et l’ajout de nouveaux talents et de nouvelles ressources nous renforcera encore plus. »

À propos de Publicis Groupe
Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est l'un des premiers groupes mondiaux de communication. Le Groupe est présent dans tous les secteurs et les métiers : le numérique (DigitasLBi, Razorfish, Rosetta, VivaKi, Nurun), la publicité (BBH, Leo Burnett, Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi), les relations publiques, la communication institutionnelle et l’événementiel (MSLGROUP), l’achat d’espace et la stratégie média (Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia), la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG) et enfin la production de contenus avec Prodigious. Le Groupe est présent dans 108 pays et compte environ 63 000 collaborateurs.
www.publicisgroupe.com | Twitter:@PublicisGroupe | Facebook: www.facebook.com/publicisgroupe | LinkedIn : Publicis Groupe | http://www.youtube.com/user/PublicisGroupe |
Viva la Difference!

A propos de Saatchi & Saatchi
Appartenant à Publicis Groupe, troisième holding mondial de communication, le réseau Saatchi & Saatchi travaille pour des clients comme Diageo, Carlsberg, General Mills, HSBC, Lenovo, Mead Johnson, Mondelez International, Novartis, Procter & Gamble, TMobile, Toyota et Visa Europe. Avec 130 bureaux et plus de 6000 employés, Saatchi & Saatchi est connu pour sa création d’idées exceptionnelles qui établissent des relations affectives fortes entre consommateurs et produits. C’est un élément clé de Lovemarks, méthodologie unique de Saatchi & Saatchi qui élève le statut des marques en forgeant une « loyauté au-delà de toute raison » et « des consommateurs source d’inspiration ».
www.saatchi.com | Twitter : @Saatchi_Sisomo | Facebook : www.facebook.com/SaatchiSaatchi | LinkedIn: saatchi-&-saatchi

Publicis Groupe
Peggy Nahmany, + 33 (0)1 44 43 72 83
Communications Corporate
ou
Martine Hue, + 33 (0)1 44 43 65 00
Relations Investisseurs
ou
Stéphanie Constand, + 33 (0)1 44 43 74 44
Relations Investisseurs
ou
Saatchi & Saatchi
Isobel Kerr-Newell, + 64 9 355 5000
Communications Director
ou
Heidi Tzavella, +49 15112615170
Press Officer & Management Executive
heidi.tzavella@saatchi.de

Business Wire