BFM Patrimoine

PUBLICIS GROUPE ACQUIERT ESPALHE AGENCE BRESILIENNE DE MARKETING NUMERIQUE ET DE RP

BFM Patrimoine

connue pour sa créativité et son traitement des médias sociaux Regulatory News: Publicis Groupe [EURONEXT Paris : PUB, FR0000130577] annonce aujourd'hui l'acquisition d'une participation majoritaire au capital

connue pour sa créativité et son traitement des médias sociaux

Regulatory News:

Publicis Groupe [EURONEXT Paris : PUB, FR0000130577] annonce aujourd'hui l'acquisition d'une participation majoritaire au capital d'Espalhe, l'une des principales agences brésiliennes de marketing numérique et de médias sociaux. Fondée en 2003, Espalhe (qui signifie « diffusion » en portugais) est devenue une agence leader au Brésil et emploie actuellement plus de 90 collaborateurs dans ses bureaux de São Paulo et Rio de Janeiro.

Grâce à son expertise et sa maîtrise d'intégration des services numériques, des réseaux sociaux, des RP et de l'événementiel, ainsi que d'autres disciplines, Espalhe est connue pour développer des campagnes créatives permettant l'adhésion des fans ainsi que la réalisation des performances commerciales. L'agence a enregistré une croissance à deux chiffres chaque année depuis ces cinq dernières années et a constamment étoffé la palette de ses services avec des outils propriétaires de gestion des campagnes.

A titre d'exemple, IndexSocial (www.indexsocial.com.br), outil de suivi et d'analyse de l'activité sur les médias sociaux, est l'une des meilleures sources d'information sur la performance des marques sur les réseaux sociaux au Brésil .Il est notamment souvent cité comme référence par les magazines de marketing et les publications professionnelles. Parmi les grands clients de l'agence figurent des marques brésiliennes de premier plan comme Guaraná Antarctica et Ambev Corporate, et des marques internationales comme Fiat/Chrysler, Halls, Activia et adidas.

Les campagnes créatives réalisées par l'agence sont reconnues aussi bien au Brésil qu'à l'international. En 2011, Advertising Age a classé la campagne Halls Green Grape parmi les 10 « créations les plus percutantes ». En 2012, Espalhe a été classée par Advertising Age parmi les 50 agences les plus créatives du monde, seule agence brésilienne du palmarès. Espalhe est rapidement devenue l'une entreprises les plus admirées au Brésil et l'une des plus populaires sur Facebook avec près de 50 000 fans.

L'agence prendra le nom d'Espalhe MSLGROUP en rejoignant MSLGROUP, le réseau de communication et d'engagement stratégiques de Publicis Groupe. Espalhe MSLGROUP conservera son équipe dirigeante actuelle composée de Gustavo Fortes, Cleber Martins, Roberta Paixão et Patrícia Albuquerque.

Gustavo Fortes, Managing Director Espalhe MSLGROUP, dépendra directement de Paulo Andreoli, Président de MSLGROUP Amérique latine, et il sera membre du Conseil d'administration de MSLGROUP Brésil aux côtés de Cleber Martins et Roberta Paixão. L'équipe élargie de MSLGROUP au Brésil sera désormais composée de plus de 150 experts répartis entre Espalhe MSLGROUP et Andreoli MSLGROUP, agence de communication stratégique fondée en 1993 par Paulo Andreoli. Chacune des deux agences restera indépendante avec ses propres divisions séparées, mais elles collaboreront dans certains domaines comme la stratégie commerciale, la formation et les initiatives globales de MSLGROUP.

Publicis Groupe est représenté au Brésil par toutes ses marques, et c'est l'un des plus grands groupes sur ce marché à forte croissance. Il y emploie plus de 1 800 personnes dans 17 agences et travaille avec des clients comme Procter & Gamble, General Motors, AB InBev, Bradesco, Petrobras et Carrefour.

Olivier Fleurot, Global Chief Executive Officer de MSLGROUP, déclare : « Au cours des trois dernières années, MSLGROUP est devenu le premier réseau d'agences en Europe, en Grande-Chine et en Inde. Il connaît aujourd'hui une nouvelle étape importante dans son développement au Brésil et en Amérique latine. L'équipe d'Espalhe MSLGROUP bénéficiera de tout le soutien du réseau mondial de MSLGROUP. Sa démarche reconnue en matière d'engagement sur les médias sociaux sera essentielle sur la scène en de la communication aujourd'hui en pleine évolution. »

Paulo Andreoli, Président de MSLGROUP Amérique latine, affirme : « L'équipe d'Espalhe MSLGROUP et sa démarche créative représentent le futur du marketing des marques. Elle apporte sa perspective unique à l'ensemble de MSLGROUP, elle renforce le support aux clients au Brésil et en Amérique latine et cela nous offre un grand potentiel de coopération dans les mois et les années à venir. »

Les fondateurs d'Espalhe, Gustavo Fortes, Cleber Martins et Roberta Paixão, ajoutent : « En intégrant Publicis Groupe, nous franchissons une nouvelle étape qui nous permettra d'accomplir notre mission : proposer des solutions encore plus innovantes au service de nos clients. L'importance des médias, du contenu et du story telling est inscrite dans notre ADN depuis notre création en 2003 et dans celui de MSLGROUP. »

A propos de Publicis Groupe

Publicis groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est l'un des premiers groupes mondiaux de communication. Nous sommes présents dans tous les secteurs et les métiers : le numérique (DigitasLBi, Razorfish, Rosetta, VivaKi), les agences créatives (BBH, Leo Burnett, Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi), les relations publiques, la communication institutionnelle et l'événementiel (MSLGROUP), l'achat d'espace et la stratégie média (Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia) et enfin la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG). Le Groupe est présent dans 108 pays et compte environ 60 000 collaborateurs.

www.publicisgroupe.com | Twitter:@PublicisGroupe | Facebook: www.facebook.com/publicisgroupe | Linkedin : Publicis Groupe | http://www.youtube.com/user/PublicisGroupe |

Viva la Difference !

A propos d'Espalhe

Espalhe MSLGROUP (facebook.com/espalhe) est la première agence brésilienne axée sur un nouveau modèle de communication pour un nouveau monde, où tout le monde peut produire et diffuser du contenu. Elle a été la référence en matière de création de buzz, intégrant les médias payants, publics et privés par une créativité de guérilla. Ce modèle a donné des campagnes très créatives, engageant les fans et augmentant les ventes. Fondée en 2003, Espalhe MSLGROUP a 90 collaborateurs dans ses bureaux de São Paulo et Rio. Elle travaille pour des clients comme AmBev (corporate et Guaraná Antarctica), Mondelez (Tang, Halls), adidas, Danone (Activia, Bonafont, Danette), Chrysler (Jeep, Chrysler, Ram, Dodge), Fiat, Ale, entre autres. C'est la seule agence brésilienne citée par Ad Age dans les 50 agences les plus créatives du monde en 2012.

Publicis Groupe
Peggy Nahmany, + 33 (0)1 44 43 72 83 Communication corporate ou Martine Hue, + 33 (0)1 44 43 65 00 Relations investisseurs ou Stéphanie Constand-Atellian, + 33 (0)1 44 43 74 44 Relations investisseurs ou MSLGROUP Trudi Harris, + 33 (0)6 13 73 83 02 Chief Communications Officer

Business Wire