BFM Patrimoine

Publicis et Omnicom obtiennent le feu vert de l'Inde à leur fusion

BFM Patrimoine
NEW DELHI (Dow Jones)--Publicis (PUB.FR) et son partenaire américain Omnicom (OMC) ont reçu le feu vert des autorités indiennes à leur projet de fusion, qui devrait donner naissance au premier groupe publicitaire mondial. Il est peu probable que

NEW DELHI (Dow Jones)--Publicis (PUB.FR) et son partenaire américain Omnicom (OMC) ont reçu le feu vert des autorités indiennes à leur projet de fusion, qui devrait donner naissance au premier groupe publicitaire mondial.

Il est peu probable que l'opération de fusion ait "un effet négatif sensible sur la concurrence en Inde", a indiqué l'autorité indienne de la Concurrence.

Publicis et Omnicom ont besoin d'obtenir l'autorisation des autorités de la concurrence de plus de 40 pays avant de pouvoir poursuivre leur projet.

L'Afrique du Sud et la Corée du Sud ont déjà donné leur feu vert. Les négociations avec la Commission européenne sont bien engagées, a indiqué Publicis le 15 octobre.

Omnicom et Publicis, deuxième et troisième groupes publicitaires mondiaux, respectivement, en termes de revenus, ont annoncé leur projet le 28 juillet. Ils avaient alors indiqué que l'entité issue de la fusion aurait une capitalisation boursière de 35,1 milliards de dollars.

-R. Jai Krishna, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

October 29, 2013 09:19 ET (13:19 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-