BFM Patrimoine

Publicis: Crédit Suisse abaisse son objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après des résultats semestriels inférieurs aux attentes, Crédit Suisse met à jour ses prévisions pour 2014 et abaisse son objectif de cours sur Publicis à 72 euros contre 77 précédemment, mais maintient sa recommandatio

(CercleFinance.com) - Après des résultats semestriels inférieurs aux attentes, Crédit Suisse met à jour ses prévisions pour 2014 et abaisse son objectif de cours sur Publicis à 72 euros contre 77 précédemment, mais maintient sa recommandation à 'surperformance' sur le titre.

Il anticipe maintenant une croissance organique de 3,0% (4,5% auparavant) et une marge de 16,3% contre 16,7 précédemment. Sa prévision de bénéfice par action est abaissée de 5%.

Le broker pense cependant que les difficultés rencontrées par le groupe au premier semestre sont pour la plupart non récurrentes et non structurelles. Il estime maintenant que le plus dur est passé.

Sur la base de ces nouvelles estimations, le titre est valorisé avec un PER de 15,3 pour 2014, contre une moyenne de 18 pour le secteur des médias européens. Cette décote lui semble injustifiée. Son objectif de cours de 72 euros correspond à une valorisation en ligne avec le secteur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance