BFM Patrimoine

PSB Industries: bénéfices annuels en hausse de 24,1%.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - PSB Industries confirme la solide progression de son activité avec un chiffre d'affaires record de 257 millions d'euros en 2013, en hausse de 4,1% à taux de change constant, et ce malgré une fin d'année moins dynamique. Sur

(CercleFinance.com) - PSB Industries confirme la solide progression de son activité avec un chiffre d'affaires record de 257 millions d'euros en 2013, en hausse de 4,1% à taux de change constant, et ce malgré une fin d'année moins dynamique.

Sur l'exercice, le groupe a renforcé ses positions de leadership sur ses trois activités Emballage Cosmétique Parfumerie, Emballage sur mesure et Chimie de Spécialités, tant en France qu'à l'international, où il réalise 63% de ses ventes.

Dynamisé par le bon niveau d'activité et un pilotage renforcé, le résultat opérationnel (EBIT) progresse de quatre millions et atteint 21 millions d'euros, soit 8,2% du chiffre d'affaires, en progression de 22%.

Le résultat net part du groupe s'élève à 12,6 millions d'euros (+24,1%), soit 4,9% du chiffre d'affaires.

Le ROCE (Retour sur Capitaux Employés) atteint 8,5%, en progression de 1,9 point. Conformément à la volonté du conseil d'administration, et suite au versement en janvier d'un acompte de 0,5 euro par action, un dividende de 1,35 euro par action sera proposé à l'assemblée générale du 27 mai 2014.

Le groupe entend délivrer dès 2014 un nouveau mix de croissance interne - externe, en maintenant un taux de marge opérationnelle de 8%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance