BFM Patrimoine

PSB Industries: activité stable au troisième trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - PSB Industries a fait état d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre de 61,3 millions d'euros, stable d'une année sur l'autre. 'Comme anticipé, ce niveau satisfaisant d'activité confirme la reprise et réduit à - 2,5%

(CercleFinance.com) - PSB Industries a fait état d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre de 61,3 millions d'euros, stable d'une année sur l'autre.

'Comme anticipé, ce niveau satisfaisant d'activité confirme la reprise et réduit à - 2,5% à taux de changes constants l'écart par rapport à un chiffre d'affaires 2013 cumulé historiquement élevé', a commenté le groupe industriel dédié aux métiers de l'emballage et de la chimie de spécialités.

L'Ebit est dans le même temps ressorti à 5,3 millions d'euros, en hausse de 400.000 euros par rapport au troisième trimestre 2013, soit 8,6% du chiffre d'affaires.

Sur neuf mois, les revenus ont par ailleurs atteint 192 millions d'euros, en recul de 2,5% par rapport aux trois premiers trimestres de l'exercice écoulé, pour un Ebit en baisse de 3,8% à 15,9 millions.

Le chiffre d'affaires 2014, qui sera publié en janvier prochain, intégrant un quatrième trimestre traditionnellement moins fort, permettra au groupe de confirmer ses performances, avec un résultat opérationnel prévu autour de 8%.

Et le PDG de PSB Industries Olivier Salaun de compléter: 'Engagé dans un plan de croissance profitable dynamique et motivant, notre groupe retrouve sur ses principaux marchés une visibilité satisfaisante, tant en France qu'à l'international. Conjuguée aux actions de croissance externe, cette bonne orientation nous permet d'aborder l'avenir avec confiance et d'être plus que jamais en ligne avec les objectifs de notre plan stratégique 'Ambition 2020'.'

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance