BFM Patrimoine

PSA suspend sa production en Slovaquie en raison de la faible demande en Europe

BFM Patrimoine
PRAGUE (Dow Jones)--Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a suspendu lundi la production de son usine slovaque et prévoit de geler l'activité du site pendant quatre jours supplémentaires en février, en raison de la faiblesse de

PRAGUE (Dow Jones)--Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a suspendu lundi la production de son usine slovaque et prévoit de geler l'activité du site pendant quatre jours supplémentaires en février, en raison de la faiblesse de la demande de voitures individuelles en Europe, a indiqué la filiale slovaque du groupe dans un communiqué.

Dans le contexte actuel de crise économique, les ventes d'automobiles en Europe sont tombées à leurs plus faibles niveaux depuis plusieurs décennies.

La filiale slovaque de PSA produit les modèles Peugeot 208 et Citroën C3. Le groupe français est un acteur clé pour l'économie slovaque, qui dépend fortement des exportations de voitures et de pièces détachées.

La production de PSA en Slovaquie devrait rester stable en 2013 par rapport à l'an dernier, à 215.000 unités, ajoute le communiqué.

La Slovaquie accueille également des sites d'assemblage de l'allemand Volkswagen (VOW.XE) et du sud-coréen Kia Motors (000270.SE). Les trois constructeurs produisent près d'un million de voitures par an sur leurs sites slovaques.

-Leos Rousek, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

January 28, 2013 10:34 ET (15:34 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-