BFM Patrimoine

PSA Peugeot Citroën : impact des variations des taux de change et ajustement de la valeur comptable sur les actifs de la division automobile en Russie et Amérique latine

BFM Patrimoine
Regulatory News: PSA Peugeot Citroën (Paris:UG): Comme indiqué à l'occasion de l'annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2013, les variations des taux de change sont susceptibles d'avoir un imp

Regulatory News:

PSA Peugeot Citroën (Paris:UG):

Comme indiqué à l'occasion de l'annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2013, les variations des taux de change sont susceptibles d'avoir un impact significatif sur le ROC Automobile et le free cash-flow opérationnel du Groupe (1). Une variation de un pourcent de l'euro contre le panier de devises auxquelles est exposé le Groupe, dont le real, le peso argentin, et le rouble, a un impact annuel proche de 80M€ sur le ROC Automobile, dans les conditions actuelles de marché.

Conformément à la norme comptable IAS36, PSA Peugeot Citroën enregistrera dans ses résultats annuels 2013 un ajustement de valeur comptable sur les actifs de la division Automobile traduisant notamment le contexte de dégradation des marchés automobiles et de l'évolution des taux de change sur les zones Russie et Amérique latine. Cette dépréciation, qui pourrait s'élever à environ 1.1 Md €, viendra en diminution du résultat du groupe mais sera sans aucun impact sur la trésorerie.

Le Groupe confirme son objectif de réduire au moins par deux sa consommation de free cash-flow opérationnel en 2013. Pour 2014, le Groupe maintient ses objectifs en renforçant ses plans d'action pour compenser l'effet négatif des taux de change sur son free cash-flow opérationnel.

(1) Free cash flow hors frais de restructuration et éléments exceptionnels.

PSA Peugeot Citroën
Relations Presse, +33 (0) 1 40 66 42 00
Relations Investisseurs, +33 (0) 1 40 66 42 59

Business Wire