BFM Patrimoine

PSA nomme deux nouveaux dirigeants à la tête de Citroën et de DS

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a annoncé mercredi la nomination de deux nouveaux dirigeants à la tête des marques Citroën et DS dans le cadre de son nouveau plan stratégique baptisé "Back in the

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a annoncé mercredi la nomination de deux nouveaux dirigeants à la tête des marques Citroën et DS dans le cadre de son nouveau plan stratégique baptisé "Back in the race".

Linda Jackson a été nommée directrice générale de la marque Citroën en remplacement de Frédéric Banzet qui a rejoint le holding familial FFP. Linda Jackson était jusqu'ici directrice de Citroën Grande Bretagne et Irlande.

De son côté, Yves Bonnefont, actuellement directeur de la stratégie et directeur général adjoint de Citroën, a été nommé directeur général de la Marque DS. Il aura à charge d'accélérer le développement de DS en tant que marque de haut de gamme.

"Avec Maxime Picat, directeur général de la marque Peugeot, Linda Jackson et Yves Bonnefont sont ainsi les dirigeants des trois marques de PSA Peugeot Citroën en charge de déployer le plan "Back in the Race" pour leur périmètre d'activité", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le nouveau plan stratégique du constructeur automobile prévoit d'atteindre une marge opérationnelle de 2% pour la division automobile à l'horizon 2018, grâce à une rationalisation de la gamme, à l'accélération du développement en Chine et à l'amélioration de la compétitivité des usines en Europe.

Les nominations de Linda Jackson et Yves Bonnefont sont effectives à compter du 1er juin 2014.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 07, 2014 06:18 ET (10:18 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-