BFM Patrimoine

PSA inaugure une usine en Chine et lance la DS5 produite localement

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën (UG.FR), a inauguré le samedi 28 septembre une nouvelle usine à Shenzhen, dans la province du Guangdong en Chine. Il s'agit de la première usine opérée par Chang

PARIS (Dow Jones)--Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën (UG.FR), a inauguré le samedi 28 septembre une nouvelle usine à Shenzhen, dans la province du Guangdong en Chine. Il s'agit de la première usine opérée par Changan PSA Automobile (CAPSA), la joint-venture du groupe avec le constructeur chinois China Changan Automobile Group. Elle va permettre à CAPSA de produire 200.000 véhicules par an, a indiqué le constructeur français dans un communiqué diffusé lundi.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-La joint-venture disposera également d'un centre de R&D, dont la construction a débuté en juillet 2013 et pour lequel CAPSA a investi au total 500 millions de RMB. Ses ingénieurs travailleront en étroite collaboration avec le China Tech Center, le centre de R&D du groupe installé à Shanghai.

-L'usine de Shenzhen, référence mondiale pour sa compacité, sa haute technologie et son système d'excellence, va produire la DS5 dans sa version chinoise, dévoilée au Salon de Chengdu le 30 août dernier et qui représente le fer de lance de la marque DS en Chine.

-Depuis l'ouverture en mars 2013 à Shanghai du "DS World", vitrine institutionnelle de la marque, le réseau commercial progresse rapidement: il compte 34 "DS Stores" à la fin du mois de septembre.

-Le groupe se fixe comme objectif l'ouverture de 18 implantations supplémentaires d'ici la fin de l'année afin de couvrir les 40 villes les plus importantes du pays. Après les commercialisations successives des DS5, DS4 puis DS3 importées, CAPSA entame donc une nouvelle page de son histoire avec la commercialisation de la DS5 produite localement.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 30, 2013 03:22 ET (07:22 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-