BFM Patrimoine

Prudent, le CAC40 termine en baisse (-0,31%) avant les réunions des banques centrales

BFM Patrimoine

La Bourse de Paris a joué la carte de la prudence, avant de grandes échéances. Ce mardi 30 avril, le CAC40 a terminé en baisse de 0,31% à 3856 points.

Les faibles volumes témoignent de cette prudence, les investisseurs ne prenant pas de risques avant un jour férié, mercredi, et de très grands rendez-vous pour les marchés.

Tout d'abord, mercredi soir sera publié le résultat la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui devrait, sans trop de surprise, annoncer la poursuite de son soutien à l'économie américaine.

Ensuite, jeudi, la banque centrale européenne tiendra à son tour sa réunion de politique monétaire. Depuis une semaine, les marchés anticipent clairement une baisse du taux directeur de la BCE, de 0,75 à 0,50%.

Des indicateurs américains et européens assez moyens, le chômage en zone euro a ainsi battu un nouveau record, ont contribué à tirer vers le bas la Bourse de Paris. La montée du chômage, renforce par ailleurs, l'hypothèse d'un geste de la part de la BCE.

J.M.