BFM Patrimoine

Prologue: perte nette réduite au premier semestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La perte nette part du groupe de Prologue est ressortie à 280.000 euros au premier semestre, contre un peu moins de 1,1 million un an auparavant. Prologue a en outre affiché un résultat opérationnel courant (ROC) positif à

(CercleFinance.com) - La perte nette part du groupe de Prologue est ressortie à 280.000 euros au premier semestre, contre un peu moins de 1,1 million un an auparavant.

Prologue a en outre affiché un résultat opérationnel courant (ROC) positif à 80.000 euros, contre - 560.000 euros à l'issue des six premiers mois du précédent exercice.

Le chiffre d'affaires s'est pour sa part élevé à environ 11 millions d'euros, soit une croissance de 12,5% en glissement annuel.

'Cette performance est d'autant plus remarquable que les investissements de Prologue en R&D en France continuent de peser sur les comptes', a précisé le groupe, qui a aussi vu sa structure financière se renforcer avec une dette financière nette qui a diminué de 1,3 million d'euros en un an à 2,6 millions au 30 juin dernier.

La bonne dynamique actuelle de croissance de Prologue devrait se confirmer au cours des prochains trimestres sur l'ensemble de ses axes stratégiques.
Dans le détail, le démarrage des offres de Cloud Broker en France à partir du deuxième semestre 2014 pourrait se concrétiser dans les chiffres dès 2015 et permettre une nouvelle accélération des ventes.

De même, plusieurs contrats significatifs actuellement en cours de négociation en Amérique Latine devraient contribuer à la croissance du Groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance