BFM Patrimoine

Prismaflex International: ventes semestrielles en baisse.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Prismaflex International, fabricant de panneaux d'affichage et imprimeur numérique grand format, annonce un chiffre d'affaires de 21,6 millions d'euros pour le premier semestre 2012/2013, à devises constantes, en repli de 13,3

(CercleFinance.com) - Prismaflex International, fabricant de panneaux d'affichage et imprimeur numérique grand format, annonce un chiffre d'affaires de 21,6 millions d'euros pour le premier semestre 2012/2013, à devises constantes, en repli de 13,3%.

Hors décoration intérieure, l'activité d'impression progresse de 18,9% sur le semestre, à 10,8 millions d'euros (+10,2% à devise constante).

L'activité décoration intérieure s'affiche en retrait de 28,1% à cinq millions d'euros.

Les ventes de l'activité cadres (hors décoration intérieure), à 6,2 millions d'euros, sont en repli de 30% sur le semestre.

Malgré la bonne résistance de l'activité impression, ces tendances auront un impact défavorable sur les résultats du premier semestre 'sans remettre en cause les équilibres financiers du groupe'.

La profitabilité devrait s'améliorer sur le second semestre, grâce à une reprise attendue des activités cadres et décoration intérieure.

Au 30 septembre 2012, le carnet de commandes, majoritairement composé de commandes 'cadres', s'améliore à 6,1 millions d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance