BFM Patrimoine

PRESSE: Toshiba voudrait racheter l'activité de transmission d'Alstom via GE

BFM Patrimoine
TOKYO (Dow Jones)--Toshiba (6502.TO) va proposer de racheter le segment transmission d'Alstom (ALO.FR) à General Electric (GE) une fois que le conglomérat américain aura bouclé l'acquisition du pôle énergie du groupe d'ingénierie français, ra

TOKYO (Dow Jones)--Toshiba (6502.TO) va proposer de racheter le segment transmission d'Alstom (ALO.FR) à General Electric (GE) une fois que le conglomérat américain aura bouclé l'acquisition du pôle énergie du groupe d'ingénierie français, rapporte le journal Nikkei dans son édition de jeudi matin, en citant des sources.

Le conglomérat industriel allemand Siemens (SIE.XE) convoite lui aussi les activités d'énergie d'Alstom, mais GE semble être le candidat le mieux placé. Une fois que GE aura conclu la transaction, Toshiba lui fera une offre pour acquérir l'activité de transmission d'Alstom.

Toshiba estime que GE pourrait accepter de se délester de cette activité afin d'alléger le fardeau de son acquisition et de se concentrer sur la génération d'énergie.

Alstom avait acquis sa division transmission auprès de son compatriote Areva (AREVA.FR), l'emportant sur Toshiba, qui était lui aussi intéressé par cet actif.

Site Internet: http://www.nikkei.com

(END) Dow Jones Newswires

May 08, 2014 02:27 ET (06:27 GMT)

Dow Jones Newswires -IDSS2-