BFM Patrimoine

PRESSE: Sony s'allie à BMG pour faire une offre conjointe sur Parlophone

BFM Patrimoine
SINGAPOUR (Dow Jones)--Sony (6758.TO) s'est allié à BMG pour faire une offre d'achat conjointe sur Parlophone Records et d'autres labels d'EMI mis en vente par Universal Music, filiale de Vivendi (VIV.FR), rapportait dimanche le Financial Times sur

SINGAPOUR (Dow Jones)--Sony (6758.TO) s'est allié à BMG pour faire une offre d'achat conjointe sur Parlophone Records et d'autres labels d'EMI mis en vente par Universal Music, filiale de Vivendi (VIV.FR), rapportait dimanche le Financial Times sur son site Internet, citant des sources anonymes.

Si l'offre de Sony et de BMG l'emporte, les deux groupes se partageront les actifs acquis mais ne créeront pas de nouvelle coentreprise, selon le FT. Une dizaine d'acquéreurs potentiels sont prêts à faire une offre pour Parlophone, indique le journal, citant ses sources.

Sony et BMG n'ont pas souhaité faire de commentaire sur cette alliance, mais un porte-parole de BMG a indiqué que le groupe ferait "ce qui est nécessaire pour rendre toute offre aussi compétitive que possible", selon le journal.

Les offres pour Parlophone et d'autres actifs de plus petite taille mis en vente par Universal devraient être déposées au cours des deux prochaines semaines. Vivendi espère que cette opération lui rapportera plus de 400 millions de livres (environ 492 millions d'euros), indique le FT.

Site Internet: http://www.ft.com/intl/cms/s/0/9de02be2-5814-11e2-90c6-00144feab49a.html#axzz2HFAE38hw

(END) Dow Jones Newswires

January 07, 2013 02:27 ET (07:27 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-