BFM Patrimoine

PRESSE: Siemens va annoncer de nouvelles suppressions d'emplois le 7 mai

BFM Patrimoine

FRANCFORT (Dow Jones)--Siemens (SIE.XE) prévoit d'importantes suppressions d'emplois dans le cadre du remaniement de la structure du groupe que doit présenter le président du directoire, Joe Kaeser, le 7 mai, rapporte lundi le magazine allemand Ma

FRANCFORT (Dow Jones)--Siemens (SIE.XE) prévoit d'importantes suppressions d'emplois dans le cadre du remaniement de la structure du groupe que doit présenter le président du directoire, Joe Kaeser, le 7 mai, rapporte lundi le magazine allemand Manager magazin en citant des dirigeants non identifiés de Siemens.

Le conglomérat allemand va supprimer des milliers d'emplois en plus des 15.000 postes dont la suppression est prévue pour la fin de l'année, selon le magazine.

Joe Kaeser devrait également annoncer une acquisition dans le secteur énergétique, distincte de toute opération avec Alstom, d'un montant de plusieurs milliards d'euros, ont indiqué au magazine des sources proches du groupe. Cette acquisition devrait être de taille plus réduite qu'un quelconque investissement dans Alstom, precise le magazine.

Un porte-parole de Siemens n'a pas souhaité commenter l'article du Manager Magazin.

Au cours du week-end, Siemens a annoncé avoir proposé un échange d'actifs à la direction d'Alstom, afin de contrer l'offensive de son concurrent américain General Electric (GE). Siemens a proposé d'acquérir les divisions d'Alstom spécialisées dans l'énergie thermique, les énergies renouvelables et la transmission. Siemens valorise ces activités entre 10 et 11 milliards d'euros. Le groupe allemand a également indiqué qu'il pourrait apporter une partie significative de ses activités ferroviaires à Alstom, en vue de les fusionner avec l'activité transport du groupe français.

Site Internet: http://manager-magazin.de

Bureau de Francfort: djnews.frankfurt@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 28, 2014 12:08 ET (16:08 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-