BFM Patrimoine

PRESSE: Renault envisage de lancer une petite voiture à bas prix

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Renault (RNO.FR) envisage de lancer une nouvelle petite voiture à bas prix afin d'étoffer sa gamme dans ce segment en croissance, a déclaré Arnaud Deboeuf, directeur de la gamme low-cost de Renault vendue sous la marque Dacia e

PARIS (Dow Jones)--Renault (RNO.FR) envisage de lancer une nouvelle petite voiture à bas prix afin d'étoffer sa gamme dans ce segment en croissance, a déclaré Arnaud Deboeuf, directeur de la gamme low-cost de Renault vendue sous la marque Dacia en Europe, lors d'un entretien accordé au Figaro et publié samedi.

"Nous étudions le lancement d'une petite voiture", de la taille de la Twingo, a-t-il précisé. "Si c'est économiquement faisable, nous le ferons." Le véhicule doit réunir trois conditions: "réaliser des volumes" importants, avoir une dimension "internationale" et afficher un prix "en rupture", selon Le Figaro.

Le journal ajoute que la nouvelle petite citadine à bas prix de Renault pourrait être vendue autour de 5.000 euros.

Cependant, ce véhicule serait trop petit pour être fabriqué sur la plateforme de la Logan de Dacia. "Le groupe compte adapter la petite plateforme sur laquelle Renault et Mercedes [filiale de Daimler (DAI.XE)] développent les prochaines générations de Twingo et de Smart", a indiqué "un bon connaisseur de l'entreprise" au Figaro.

Site Internet: http://www.lefigaro.fr/societes/2012/10/05/20005-20121005ARTFIG00684-renault-songe-a-elargir-sa-gamme-low-cost.php

(END) Dow Jones Newswires

October 08, 2012 04:12 ET (08:12 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-