BFM Patrimoine

PRESSE: Projet de taxe sur les billets d'avion pour financer CDG Express

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement envisage d'instaurer une taxe sur les billets d'avions afin de lever 400 millions d'euros pour financer CDG Express, la ligne directe entre l'aéroport de Roissy et Paris, a déclaré le ministre des Transports Fré

PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement envisage d'instaurer une taxe sur les billets d'avions afin de lever 400 millions d'euros pour financer CDG Express, la ligne directe entre l'aéroport de Roissy et Paris, a déclaré le ministre des Transports Frédéric Cuvillier au Figaro.

Une décision sur ce dossier sera prise "dans les toutes prochaines semaines", a déclaré le ministre, en assurant que "le montage financier (de l'opération) est clair".

Quatre entreprises publiques ou parapubliques sont impliquées dans la réalisation de cette ligne ferroviaire au départ de la Gare de l'Est: Aéroports de Paris (ADP.FR), Réseau ferré de France (RFF), la SNCF et la RATP. Le financement de l'opération sera confié à ADP, "première entreprise concernée et intéressée par cette liaison", a ajouté Frédéric Cuvillier.

Site Internet: http://www.lefigaro.fr

(END) Dow Jones Newswires

August 19, 2013 03:31 ET (07:31 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-