BFM Patrimoine

PRESSE: Les groupes de défense alertent Hollande sur les problèmes de l'industrie

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les patrons de sept groupes français du secteur de la défense ont appelé François Hollande, dans une lettre adressée au président de la République, à tenir compte des enjeux industriels, rapporte mercredi le journal Les

NEW YORK (Dow Jones)--Les patrons de sept groupes français du secteur de la défense ont appelé François Hollande, dans une lettre adressée au président de la République, à tenir compte des enjeux industriels, rapporte mercredi le journal Les Echos.

"Il est essentiel que les enjeux industriels et socioéconomiques soient pris en compte avec autant de rigueur que les enjeux de budgets", ont déclaré les dirigeants dans leur lettre, selon Les Echos.

"Les industries de défense sont des leviers de croissance et d'emplois hautement qualifiés et peu délocalisables", ont-ils rappelé.

Les sept entreprises signataires de la lettre au chef de l'Etat, qui ont également décidé de lui demander audience, sont Thales (Ho.FR), EADS France (EAD.FR), Safran (SAF.FR), Dassault Aviation (AM.FR), Nexter, DCNS et MBDA.

Site Internet: www.lesechos.de

-Dennis Baker, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

March 13, 2013 03:50 ET (07:50 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-