BFM Patrimoine

PRESSE: La France a le "devoir" de consolider son budget - Moscovici

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie et des finances, Pierre Moscovici, a affirmé jeudi que la France avait le "devoir" de faire marche arrière après des années de déficit budgétaire. Dans une tribune publiée dans le quot

FRANCFORT (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie et des finances, Pierre Moscovici, a affirmé jeudi que la France avait le "devoir" de faire marche arrière après des années de déficit budgétaire.

Dans une tribune publiée dans le quotidien économique allemand Handelsblatt, Pierre Moscovici écrit que la France n'a pas voté un seul budget à équilibre ces trente dernières années et que la dette publique a atteint un montant "inacceptable" de 1.700 milliards d'euros en 2011.

La France prévoit d'abaisser son déficit public à hauteur de 3% du produit intérieur brut en 2013 et de commencer à réduire sa dette à partir de 2014, a indiqué le ministre.

Sur les cinq prochaines années, les réductions de dépenses seront supérieures aux augmentations d'impôts et vont rapporter 60 milliards d'euros, a précisé Pierre Moscovici.

-Todd Buell, Dow Jones Newswires

(Version française Marc Daniel)

(END) Dow Jones Newswires

December 27, 2012 03:47 ET (08:47 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-