BFM Patrimoine

PRESSE: La croissance sera légèrement plus élevée en 2014 - Moscovici

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--La croissance économique va se renforcer en France au cours des deux prochaines années, a estimé jeudi le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, dans un entretien accordé au quotidien Libération. "S'agissant de 2014, n

PARIS (Dow Jones)--La croissance économique va se renforcer en France au cours des deux prochaines années, a estimé jeudi le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, dans un entretien accordé au quotidien Libération.

"S'agissant de 2014, nous pourrons tabler, enfin, sur la reprise d'une croissance qui devrait être légèrement plus robuste", a déclaré Pierre Moscovici. "La France devrait alors retrouver un régime de croissance plus conforme à son potentiel, à un rythme de 2% à partir de 2015", a-t-il ajouté.

Après le déficit public de 4,8% enregistré l'année dernière, le but du gouvernement est de réduire ce chiffre à 3% du PIB à l'horizon 2014, et non plus fin 2013 comme prévu initialement, a également confirmé le ministre de l'Economie.

Les prévisions économiques et budgétaires du gouvernement doivent être présentées le 17 avril au Parlement, puis à la Commission européenne.

Site Internet: www.liberation.fr

(END) Dow Jones Newswires

April 04, 2013 06:00 ET (10:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-